AS3 importer une commande AS depuis un XML

Résolu
cs_ourso Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010 - 22 nov. 2008 à 16:43
cs_ourso Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010 - 27 nov. 2008 à 18:53
Bonjour une petite question, qui me pose toujours un problème.
J'ai besoin d'inclure quelques commandes pour le lancement d'une appli dans une balise XML
J'ai placé ces commandes dans un CDATA, mais lorsque j'appelle cette commande à travers une variable, flash me restitue une chaine et n'interprète pas les commandes comme des instructions AS3...
Est-ce que j'ai raté quelque chose ???
y a t'il une indication particulière à mettre dans le xml ?

dans le xml :
<fonction><![CDATA[trace("CDATA fonctionne")]]></fonction>

je place la commande dans un objet recupéré lors d'un MouseEvent

        private function tracer(even:MouseEvent)
        {
            even.target.badge.fonction;
        }

Si je fais un trace la fonction apparait bien. mais est interprété comme une simple String...

Steph

2 réponses

crackter Messages postés 401 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010
27 nov. 2008 à 18:48
j'ai déjà eu le problème il y a pas mal de temps en voulant faire de même et je me suis retrouvé (en toute logique) bloqué. Le type d'un fichier xml est de type texte et sert simplement à récupérer des infos afin de remplir des variables qui vont influencer notre code.

Le code actionscript est un code compilé, au contraire de html par exemple qui est lu au moment de l'affichage. Là flash compile notre code pour être lu sur le lecteur flash/ams. Mais après il est tout à fait possible d'anticiper les futures codes changeant en incluant divers paramètres dans ton code et du coup, changer seulement le fichier xml afin de changer la tête de l'interface ou que sais-je encore :).

Il est possible également, mais ça dérive légèrement, de charger un swf externe qui est en lien dans le xml, et modifier seulement lui pour lui mettre le code que l'on veut, on ne touche pas de cette manière au fla principal (mais on ne s'affranchi pas de coder sur flash et de compiler...).

Mais grâce à ça, nos animations sont fluides ;).
3
cs_ourso Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010
27 nov. 2008 à 18:53
Donc il n'existe aucune commande AS3 en mesure de transtyper un chaine en instruction... C'est ballot ça ! Ca serait sympa d'y penser chez adobe...
Quand aux swf externes je m'en sers déja pour mes éléments constant (scrollbars etc...).
Dommage, et merci en tout cas pour ta réponse...

Steph
0
Rejoignez-nous