Attendre l'event d'un clic pour retourner une valeur.

Résolu
Beluzzo Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013 - 18 nov. 2008 à 21:13
Beluzzo Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013 - 19 nov. 2008 à 03:01
Bonjour,

Voilà j'ai un petit problème je vous explique.

J'ai ma classe principale MainForm, je crée une forme secondaire FormBis pour permettre modifier une date, ainsi lorsqu on clic sur le bouton modifdate une nouvelle fenetre apparait. Dans celle ci je fais passer mon ancienne date sous forme de string et j'aimerais récupéré la nouvelle date sous forme de string. Le probleme c'est que dans ma 2eme fenêtre j'ai un bouton Valider et Annuler et que donc il ne doit retourner le string que lorsqu un des bouton est cliqué.

Mais j'ai défini ma fonction dans la classe FormBis sous cette forme :

public

string ModifDate(
string date){

InitializeComponent();

TBadate.Text = date;

}

le soucis c'est qu'il me demande expressément de retourner quelque chose mais je dois attendre qu'on clic sur un des boutons pour le faire.

J'ai pensé mettre un ID (int) et faire une boucle infinie sur celui lui dans qu'il sera pas changer mais je n'ai pas obtenu de bon résultats :(

Quelqu un pourrait il m'aider ?

Merci

Beluzzo

3 réponses

cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
18 nov. 2008 à 23:13
Salut,
Un showdialog est bloquant non?

if(myForm.ShowDialog() == DialogResult.XXX)
{
   // blablabla
}





<hr />
-Blog-
-WebSite-
3
Beluzzo Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013
18 nov. 2008 à 22:13
C'est bon résolu ;-)


Par contre si qqn pouvait me dire comment attendre la fin de lancement d'une 2ème fenêtre afin de continuer la code de la première ? un wait ? on rentre dans le système de verrou j'ai déjà utilisé en c et c++ mais je ne connais pas du tout en c# :-(


Merci d'avance

Beluzzo
0
Beluzzo Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013
19 nov. 2008 à 03:01
C'était bien ça :)

Un grand merci !

Beluzzo
0
Rejoignez-nous