écouter un event, abonnement d'event

Résolu
Kikuts Messages postés 159 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010 - 3 juil. 2009 à 16:21
silverressources Messages postés 6 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 - 24 août 2009 à 17:11
Bonjour !

Je n'ai pas beaucoup d'expérience en ce qui concerne les évènements.

Je travaille avec Silverlight 3 depuis qq jours. J'ai une image qui me sert de menu que je map avec des ellipses. Quand je survole ces ellipses, la source de l'image (un rond de la taille de l'ellipse) change.

Cela fonctionne. Simplement, l'évènement clic n'existe pas dans les propriétés de l'ellipse. Silverlight 2 et 3 ne disposant pas d'une grande communauté, je peine à trouver des exemples :/

Donc si quelqu'un pourrait me dire comment faire pour rajouter l'évènement en code c#. Il doit y avoir une ligne genre :

onLoad{
monEllipse.onClickEllipse +=  new onClickEllipse<onClickEllipseEventArgs>(DescriptionDeLaMethodeOnClickEllipse);
}

DescriptionDeLaMethodeOnClickEllipse(object sender, eventargs)

Enfin j'arrive pas :(

Si qq1 qui s'y connait pouvait me donner une leçon, ça serait géniale <3

Merci !!

12 réponses

krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
6 juil. 2009 à 17:24
Au fait, dans mon post précédent : "passé" => "basé" (suis un peu fatigué aujourd'hui).

"Changer le nom de la méthode onClick sur les boutons" ? De quoi tu parles ? L'événement s'est toujours appelé Click (Windows Forms / WPF) et s'appelle encore Click.

"Mais les boutons ne peuvent être arrondis comme les rectangles". Tu connais le principe de WPF / Silverlight ? Ils te fournissent les contrôles de base, mais tu peux refaire toi-même le style d'absolument tout. Tu veux un bouton rond qui tourne sur lui-même 24h/24 ?