Entrer des valeurs différentes dans une colonne

Résolu
DjanGoJack Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2008 - 18 nov. 2008 à 17:46
DjanGoJack Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2008 - 21 nov. 2008 à 09:53
Bonjour a tous,
Ma base de données sql regroupe tous les patients d'un hopital et tous les examens qu'ils ont eus.
Je dispose d'une table sql nommé ANTECEDENTSREF
Je viens de creer une colonne ORDRERAPPORT dans cette table.
Je veux affecter dans cette colonne ORDRERAPPORT des valeurs numériques spécifiques : celles ci dépendront d'une autre colonne de la même table.
En d'autres termes, dans une autre colonne, j'ai les antécédents sous forme de chaines de caractères (Tabagisme, Obésité, ...) et je veux leur affecter un numéro de priorité.

Ma base de données est déja en service et contient de nombreux patients...

Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
21 nov. 2008 à 09:50
bonjour,
pas facile de répondre sans connaître le modèle conceptuel des données..
Il faudra néanmoins établir la règle de gestion des priorités :
ex : Tabagisme ->> 1
      Alcoolisme->>  2
      Obésité     ->>  3
      etc...


Le mieux je pense serait de créer une table des priorités car ça peut changer..
et lorsque la pathologie sera choisie dans une liste déroulante (dbLookupComboBox) alors le niveau de priorité sera stocké automatiquement puisqu'on aura la relation (pathologie - niveau de priorité)
on peut aussi utiliser un champ calculé..

cantador
3
DjanGoJack Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2008
21 nov. 2008 à 09:53
Merci ;)
0
Rejoignez-nous