Copier des lignes d'une feuille a une autre avec une condition

Résolu
cs_YVO22 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 25 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009 - 8 nov. 2008 à 00:12
cs_Orohena Messages postés 577 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 - 8 nov. 2008 à 21:17
bonjour a tous,
Jai un petit problème avec mon code.A partir d'une userform nommée 'histofil' et d'un combobox nommé 'histf' je voudrait copier des lignes d'une feuille nommée CHFIL et les coller dans une autre nommée Feuil1.Dans CHFIL je renseigne des interventions.Il peut y avoir des doublons a copier.J'ai réussi a faire une scrutation de CHFIL mais rien ne se copie dans Feuil1.Je n'ai aucune erreur qui apparait lorsque je lance le code,mais rien ne se copie non plus(ce qui prouve que mon code n'est pas si terrible que ça).Je débute et je rame un peu (beaucoup).Je joint mon code.
Quelqu'un vroudrait-il me donner un petit coup de pouce ?
Merci
Private Sub hfilok_Click()
Dim x As Integer
For x = 2 To 20
Sheets("Feuil1").Select
Sheets("CHFIL").Select


If Worksheets("CHFIL").Columns("C:C").Cells(x, 3).Value = Me.histf.Value Then
   Worksheets("CHFIL").Row ("2:X")
   Sheets("Feuil1").Select
CopyToRange:    Rows.Cells([2.3].[c;c]).End (xlUp)
End
End If
Next
histofil.Hide
End Sub

4 réponses

cs_Orohena Messages postés 577 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 4
8 nov. 2008 à 05:10
Bonjour yy022


J'avoue que je n'ai pas bien compris. Est-ce que tu veux lire la colonne C de la feuille CHFIL depuis la ligne 2 jusqu'à la ligne 20, et copie la ligne entière dans la feuille Feuil1 si la cellule en colonne C est égale à Me.histf.Value ?

Si c'est ça, le code ci-dessous devrait fonctionner :

Option Explicit
Private Sub hfilok_Click()
Dim x As Integer, y As Integer
Worksheets("Feuil1").Select
Application.ScreenUpdating = False
With Worksheets("CHFIL")