Bandwidth manager

cs_Berguy Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 - 6 nov. 2008 à 12:40
cs_Berguy Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 - 6 nov. 2008 à 14:17
Salut à tous
J'ai un réseau local de 11 machines.
une machine est connecté à un modem pour internet et joue le rôle de routeur pour les autres 10 machines.
je voudrais deux choses:
1- contrôler la bande passante de chacune des 10 machines se trouvant derrière ma machine passerelle afin de diminuer au augmenter à ma guise.
2- empecher certaines machine à avoir acces à internet.

Comment devrais - je proceder?

2 réponses

Guillemouze Messages postés 991 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 6
6 nov. 2008 à 13:58
je pense qu'avoir une machine serveur sera le plus simple car il integre un repartiteur de charge. Mais peut etre que tu peux l'installer sur un poste standard.
En tout cas il existe certainement des logiciels pour le faire, pas la peine de te galerer a le faire toi meme
0
cs_Berguy Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008
6 nov. 2008 à 14:17
Merci bien Guillemouze mais je me dis pouvoir maitriser le concept et les techniques peut être un plus.
En torturant mes meninges je me dis pour bloquer une connexion internet venant d'un ordinateur du réseau local l'on peut créer un program qui filtre tous les paquets ayant une destination exterieur au LAN. mais le hic est comment. en sniffant l'on peut les voir mais comment les bloqué?


Merci de ta contribution à la resolution de mon problème.et si tu as quelque chose qui te passe dans l'esprit fais moi par s'il te plais. c'est pour un projet d'étude.
0
Rejoignez-nous