Multilangage et fichier resx

watoubilly Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 9 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2009 - 18 août 2006 à 11:42
watoubilly Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 9 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2009 - 18 août 2006 à 17:54
Bonjour, je suis en train de faire un appli multilangage non dynamic.
C'est a dire que c'est lorsque je publi mon code que je passe en francé ou (par defaut).

Donc j'ai deux fichiers resx (un pour le francé et l'autre pour la langue par defaut)
Jusque là pas de problème.

Le probleme que j'ai, c'est que je defini des strings de type message d'erreur dans ces fichiers ressource.
Et lorsque dans Visual studio 2005 je modifie mon interface graphique, les strings que j'ai ajouté a la main sont
effacées. Pourquoi ??

N'y a t'il pas un moyen de les faire persister ??

;lmkl

2 réponses

sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
18 août 2006 à 16:47
c'est français et non francé.

en fait... visual studio est *super* intelligent... il est capable de se charger de ça tout seul si si !

le principe, tu construis entièrement ton application dans la langue neutre (anglais par exemple).
Ensuite, pour chaque formulaire, dans le propertygrid, tu as une combo : Language... là, tu sélectionnes la langue que tu veux... et tu changes tes libellés... Visual Studio se charge de tout.

Pour tes messages d'erreur, c'est un plus long, il faut que tu entres à la main tes strings dans les fichiers resx et que tu y fasses références dans ton code.

Sébastien FERRAND (
blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft MVP Visual C#]
0
watoubilly Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 9 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2009
18 août 2006 à 17:54
Parfait c'est exactement ce que je fais mais dès que je modifie mon IHM, les strings que j'ai rajouté disparaissent !! C'est un BUG ??
Donc avant chaque modif de la propertygrid, je fait un copié des lignes que j'ai rajouté dans le resx et une fois que la modif est faite, je retourne dans le fichier resx, les lignes disparaissent et je suis obligé de faire un collé (parcque j'ai enticipé :).


Sinon cé p't'etre parcque le nom de la string (ID) est du type : IDS_ERR_LOGIN


Qu'en pensez-vous ?

;lmkl
0
Rejoignez-nous