ConfigurationManager non reconnu!

Résolu
JeremyLecouvert Messages postés 139 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010 - 9 déc. 2009 à 13:18
JeremyLecouvert Messages postés 139 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010 - 9 déc. 2009 à 14:22
Bonjour à tous,

Depuis un moment déjà, j'ai un petit souci dans VS2008 que je n'arrive pas à comprendre: L'espace de noms System.Configuration.ConfigurationManager n'est pas reconnu!

Du coup, j'utilise ConfigurationSettings (obsolète), ce qui en soit ne me plait pas vraiment, et forcément j'obtient toute une collection de messages 'ConfigurationSettings est obsolète, utilisez ConfigurationManager'... J'ai beau lui dire 'J'aimerais bien mais t'en veux pas, abruti!!!', il ne veut rien entendre.

J'ai essayé une réinstall du framework 3.5 et diverses autres manips mais sans succès.. si quelqu'un a déjà rencontré le problème ou a une idée, je suis tout ouïe... J'aime bien développer en c# mais les petits caprices de l'environnement NitroSoft commencent à me courir grave sur le haricot!!!

Merci d'avance.

Si l'envie te prend de travailler, assied-toi et attend qu'elle te passe! (vieux -et faux!- dicton corse)

3 réponses

krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
9 déc. 2009 à 14:06
Salut

Il faut que tu référence la bonne dll (en l'occurrence System.Configuration je crois). Clic droit sur Références => Ajouter une référence

En effet, il ne faut pas confondre les using en haut de tes fichiers, qui sont juste des raccourcis d'écriture, et les référence, qui sont les fonctions apportées à ton programme.

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- Nous ne sommes pas des décodeurs ambulants. Le style SMS est prohibé ! -
3
JeremyLecouvert Messages postés 139 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010 2
9 déc. 2009 à 14:20
Effectivement, problème résolu!

La dll System était référencée, et je pensais que ConfigurationManager était dans cette dll, au même titre que l'ancien ConfigurationSettings... comme quoi, les classes partielles c'est bien pratique, mais c'est aussi bien le bordel pour s'y retrouver!! En tout cas un grand MERCI
... question réglée en - de temps qu'il ne faut pour l'écrire!!

@+.

Si l'envie te prend de travailler, assied-toi et attend qu'elle te passe! (vieux -et faux!- dicton corse)
0
JeremyLecouvert Messages postés 139 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010 2
9 déc. 2009 à 14:22
PS: Wouah, quand je pense que j'ai réinstallé le framework...
j'me sens tout p'tit!

0
Rejoignez-nous