Aquisition Vidéo

Oniria Messages postés 292 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2014 - 6 nov. 2008 à 11:56
Oniria Messages postés 292 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2014 - 8 nov. 2008 à 12:07
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connais une dll, ou un composant autre qu'avicap32.dll pour enregistrer une image ?

Je m'explique : j'utilise actuellement avicap32.dll via le composant TCamera (je remercie Kenavo pour son exemple sur ce sujet). Or j'ai remarqué que si mon petit programme était caché par un autre (visuellement sur l'écran), la capture video s'arrête.
Moi, ce que je cherche n'est pas tant de visualiser ce que voit la caméra, mais plus de récupérer les '"frames" de la caméra pour effectuer une analyse d'image après.

C'est pour un projet de robot perso que je suis en train de développer. Il devra pouvoir analyser les images de deux caméras pour en calculer l'environnement du robot.

A bientot et merci

Oniria

2 réponses

cs_Kenavo Messages postés 702 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009 5
8 nov. 2008 à 11:51
Salut Oniria,

L'évènement OnFrame de TCamera  est lié au mode Preview qui est effectivement inactif lorsque l'iamge est cachée.
Il faut utiliser l'évènement OnVideoStream qui sera déclenché à chaque image lors d'une acquisition. Il faut alors utiliser la méthode TCamera.CaptureVideoSansDisque pour commencer cette acquisition sans enregistrement.

Ken@vo




<hr size="2" width="100%" />



Code, Code, Codec !
0
Oniria Messages postés 292 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2014 3
8 nov. 2008 à 12:07
Bonjour à tous,

Merci JLen100, je vais déja voir avec la solution de Kenavo parce que j'ai déja fais tout le travail dessus.

Merci Kenavo, c'est sympa, je vais essayer et puis je te tiens au courant.

Bon week end à vous deux

Oniria
0
Rejoignez-nous