Verouiller un form

Résolu
elisabeth_nov Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 - 3 nov. 2008 à 14:26
elisabeth_nov Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 - 5 nov. 2008 à 08:12
Bonjour,

Voila jai cree une feuille en html qui contient 3 form en html, ils contiennent des listes deroulantes, des textareas et un bouton ok chacun, ce que je voudrais c'est que quand je clic sur le premier bouton ok, le form contenant ce bouton se verrouille pour ne plus changer les entres. je voudrais aussi que a l'ouverture de la page les form 2 et 3 soient verouilles et quils ne se deverouille quau clic sur le premier bouton OK, je sais pas si je me suis fais comprendre sinon voila mon probleme.

Merci d'avance pour laide apporter.

26 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
4 nov. 2008 à 09:46
>>Est-ce normal si les nouveaux sont paumés dès le départ?
oui, oui... et parfois, en prenant un peu d'ancienneté, c'est pire

>>ou est ce que je suis vraiment très nul?
pas du tout
on en est tous là

>>Je ne comprend plus rien,
t'inquiète pas

pour ta question : non, tu n'es pas obligé d'utiliser le javascript
( il n'est d'ailleurs jamais obligatoire et certains même, le refusent )

          Bul [mon Site] [M'écrire]         
0
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
4 nov. 2008 à 09:48
Re,

Bon ba je vais proposer une troisième solution lol !

Le hic c'est que je suis nul en conception et que je n'ai pas d'autres idée, j'aurai fait pareil !

@elisabeth_nov : c'est normal que tu sois un peut paumé, ça nous est arrivé a certains moment et même en ce moment moi je le suis avec php et le DOM_XML donc pas grave, tu finira pas comprendre !

Non tu n'es pas très nul.

Non, tu n'es pas obligé d'utiliser du javascript, dans un site web, en générale, on est jamais forcé d'utiliser du javascript, on l'utilise pour avoir des effet ou encore enrichire le contenue avec quelque petite fonction par exemple obtenir la résolution d'écran du visiteur et adapter le site a celle ci !

Tu le fais en php, en premier, le serveur t'envoi une page avec ton formulaire 1 actif et les autres non, tu le rempli, tu l'envoi au serveur et la tu as deux choix pour l'instant :

- enregistrer les valeurs du premier formulaires dans des variables de session

- enregistrer les valeurs du premier formulaire dans des champs de type hidden dans le deuxième formulaire

Les deux sont de bonnes solution, a toi de choisir laquelle tu veus utiliser !

Ensuite une fois le contenue du premier formulaire enregistré, le serveur t'envoi de nouveau la même page mais cette fois ci le premier et le troisième formulaire sont inactif et le deuxième est actif, même principe que pour le premier, et ainsi de suite jusqu'au troisième, au troisième, tu récupère toute les données de tout les formulaire et tu les traite (enregistrement dans une base de donnée, envoi par mail, ou ce que tu veus, etc...)

Voila pour le principe !

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !
0
elisabeth_nov Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009
4 nov. 2008 à 15:01
Merci pour votre aide!!!!

Le principe est bien compris, la réalisation est moins facile quand on débute. Je vais prendre le temps qu'il faut mais sans trop trainer non plus pour y parvenir car c'est assez urgent. donc merci pour vos conseil et votre aide.
0
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
4 nov. 2008 à 15:05
de rien !

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
4 nov. 2008 à 19:48
Oui et puis coté php pour que le code sois plus clair comme le dit nickadele, tu peus mettre un formulaire par page html et que tu appelle a l'aide d'un script php a chaque étape validé avec un include !

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !
0
elisabeth_nov Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009
5 nov. 2008 à 08:12
Merci Nickadele, c'est ce que j'ai finis par faire et maintenant ce n'est pas parfait mais j'ai obtenu ce que je voulais.

Merci à tous pour votre aide et à bientôt car je pense que je vais souvent venir!!!!
0
Rejoignez-nous