Definir soit meme les index d'un DropDownList

cs_hasen Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 - 3 nov. 2008 à 12:14
cs_hasen Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 - 3 nov. 2008 à 16:18
Bonjour à tous!

Dans mon application, j'utilise un DropDownList pour afficher la liste des clients de ma base. Donc pour la remplir, j'accede à ma base et j'ajoute les clients un par un. Lors de cette insertion, je voudrais egalement définir l'ID de chaque client comme son index dans ma DropDownList, ainsi, à chaque selection, j'aurais directement l'ID du client selectionné, ce qui m'eviteras de relancer à chaque fois une requete pour retourner son ID lorsque l'utilisateur selectionnera un autre client.

Est-ce possible de faire ca? Si non, voyez-vous une autre solution?

Merci d'avance!!

Hasen

2 réponses

leprov Messages postés 1160 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 17
3 nov. 2008 à 15:51
Dans une combobox, les items peuvent etre les objets de ta base (une datarow). Dans ce cas, il te suffit de choisir le DisplayMember pour afficher le nom de ton client, et lorsque tu recois l'evenement t'indiquant que l'objet selectionné a changé, ta propriété SelectedItem te renvoie directement ta DataRow
0
cs_hasen Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 2
3 nov. 2008 à 16:18
Je ne savais pas que c'était possible de faire ça, bon à savoir, merci leprov!

Le problème, c'est que je voudrais le faire manuellement, car dans certains cas, je remplis ma dropdownlist par des valeurs de plusieurs tables, mais je voudrais tout de même garder les ID en index, de façon à y accéder facilement... Penses tu que ce soit faisable?
0
Rejoignez-nous