cs_ChamY
Messages postés72Date d'inscriptionmercredi 5 janvier 2005StatutMembreDernière intervention22 mai 2009
-
3 nov. 2008 à 19:59
cs_Bidou
Messages postés5487Date d'inscriptiondimanche 4 août 2002StatutMembreDernière intervention20 juin 2013
-
4 nov. 2008 à 22:50
Bonjour,
J'ai fais pas mal de recherche pour essayer de trouver une réponse à mon probleme (qui me parait pas tres compliqué), mais je n'ai rien trouvé.
Je souhaite avoir une pictureBox sur mon formulaire avec des bords arrondis. Et donc l'image qui est dedans aura aussi des bords arrondis.
Je ne peux pas arrondir les angles de mes images à la main par un utilitaire de dessin, car mon projet est sensé ouvrir / afficher plus de 500 images. Donc je vais pas toutes les retravailler :)
(car j'aurai pu mettre une image au bord arrondi puis jouer sur la transparence de la picturebox).
cs_Bidou
Messages postés5487Date d'inscriptiondimanche 4 août 2002StatutMembreDernière intervention20 juin 201362 4 nov. 2008 à 08:27
Bonjour;
Le picturebox ne peut pas avoir des bords arrondis.
Deux solutions: Soit tu utilises WPF et là je pense que c'est assez simple, soit tu fais un programme qui itère sur chacune de tes images pour leurs donner, dans les 4 coins, la même couleur que le fond de ton programme, de cette manière on croira que le bord est arrondi....