Forcer l'ouverture d'une base

cladstrife911 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 - 31 oct. 2008 à 09:32
cladstrife911 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 - 31 oct. 2008 à 11:18
Bonjour,
J'utilise le code ci-dessous dans une application VB. Je souhaite exporter les tables contenues dans ma base.
Lorsque j'active cette fonction Access se lance et me demande si je souhaite ouvrir la base:
"security warning, ouverture de "C:\Program Files\Gestion Sources\bdd_sources.mdb" en cours
ce fichier n'est peut-être pas s^r s'il contient du code conçu pour être nuisible à votre ordinateur."

j'aimerai savoir si il existe un paramètre dans la fonction DoCmd.TransferSpreadsheet pour forcer l'ouverture de la base sans avoir besoin de la confirmation de l'utilisateur.
Je suis sous VB6.



Private Sub exporter_base_Click()    'export des tables de la base de données en fichier Excel
 Dim Chemin_base As String   'déclaration des variables

    Chemin_base = "C:\Program Files\GestionSources\bdd_sources.mdb"

    Set appAccess = CreateObject("Access.Application")
    appAccess.OpenCurrentDatabase Chemin_base, True  'ouverture de la base

    DoCmd.TransferSpreadsheet acExport, 8, "Archivage", "C:\Program _
        Files\GestionSources\Archives\Archivage_mouvements_sources.xls", True, "Archivage" 'export de la table
    DoCmd.TransferSpreadsheet acExport, 8, "Lieu", "C:\Program _
       Files\GestionSources\Archives\Archivage_lieu.xls", True, "Lieu"
'export de la table



End Sub


merci d'avance pour votre réponse.

2 réponses

lillith212 Messages postés 1229 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009
31 oct. 2008 à 09:40
Bonjour,
as-tu essayé de voir cette source :
http://www.vbfrance.com/codes/TRAITEMENT-MESSAGES-WINDOWS-SOUS-VB6_41115.aspx
Bon courage

S.L.B.
<hr />-- Le règlement tu liras -- Des recherches tu feras -- Le style SMS tu banniras --
-- De la validation pertinente tu feras -- Du respect tu auras -- <
0
cladstrife911 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009
31 oct. 2008 à 11:18
Merci,
C'est méthode m'amène d'autre question:
Comment savoir quel type d'alerte il ouvre? comment récupérer la valeur de la variable correspondant au bouton?
Cette démarche me parait un peu lourde mais la description correspond à ce que je recherche.
0
Rejoignez-nous