Création base de connaissance

mvery Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 - 22 janv. 2007 à 15:17
cs_Zepy Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2008 - 2 juil. 2008 à 23:49
Je souhaite creer une base de connaissance pour mon boulot.
J'ai essayer avec les sources (annuaires telephonique, ...) trouver sur le site de le faire moi meme mais je n'y arrive pas .
Ce que j'essaye de faire et assez simple.

Quelqu'un pourrais t'il m'aider et me mettre sur la bonne voie?

Merci par avance, pour votre aide.

4 réponses

coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
22 janv. 2007 à 15:24
Salut,

renseigne toi sur le langage prolog, il est (pas uniquement, mais prèsque) fait pour ça

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
0
rubiks10 Messages postés 224 Date d'inscription lundi 19 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007 3
22 janv. 2007 à 20:39
Salut

qu'est-ce que tu veux dire par base de connaissance ??? une simple base de données MySQL ou ORACLE ou alors une vraie base de connaissance ou une base de faits que tu peux implémenter avec Prolog ( SWI-PROLOG) comme te l'a dit coucou747 mais sinon il y a CLIPS qui est vraiment fait pour ca et c'est un langage inventé par la nasa donc c'est de la bombe!!!

Enfin voilà si tu ne sais pas trop... commence par nous expliquer par exemple ce que tu voudrais stocker dans ta base pour que l'on sache vers quelle type de base tu devrais aller.

Voilà @+

-- The Rubik's Man --
0
cs_Zepy Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2008
2 juil. 2008 à 23:49
je cherche des scripts pour creer ma base de données MYSQL pour un annuaire téléphonique en ligne(tables, requetes sql. )
j'utiliseWampserver ,et phpMyAdmin.
les données dans l'annuaire doivent etre regroupées en domaine tels que:la santé, la gastronomie...

comme règles de gestion ,on a:

1-une personne 'morale ou physique) posseder un ou plusieurs numéros téléphonique
2-un numéro téléphonique est possedé par une et une seule personne
3- un domaine  (santé, gastronomie, service social,...)  a plusieurs types(  pour le domaine  santé on pourrait avoir  les  types : hopital, pharmacies,cliniques...)
4- une personne appartient a un type
5- Dans un type  on a  plusieurs  personnes

 Les règles de gestion precites sont elles valables  pour  cet  annuaire  ?
Avec ces regles de gestion , comment creer ma base de données?


merci d'avance à tous ceux qui me repondront
0
cs_Zepy Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2008
2 juil. 2008 à 23:49
je cherche des scripts pour creer ma base de données MYSQL pour un annuaire téléphonique en ligne(tables, requetes sql. )
j'utiliseWampserver ,et phpMyAdmin.
les données dans l'annuaire doivent etre regroupées en domaine tels que:la santé, la gastronomie...

comme règles de gestion ,on a:

1-une personne 'morale ou physique) posseder un ou plusieurs numéros téléphonique
2-un numéro téléphonique est possedé par une et une seule personne
3- un domaine  (santé, gastronomie, service social,...)  a plusieurs types(  pour le domaine  santé on pourrait avoir  les  types : hopital, pharmacies,cliniques...)
4- une personne appartient a un type
5- Dans un type  on a  plusieurs  personnes

 Les règles de gestion precites sont elles valables  pour  cet  annuaire  ?
Avec ces regles de gestion , comment creer ma base de données?


merci d'avance à tous ceux qui me repondront
0
Rejoignez-nous