Programmation educative

alaingo2003 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008 - 28 oct. 2008 à 11:24
alaingo2003 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008 - 28 oct. 2008 à 18:30
Pour l'éducation de mes enfants, j'ai voulu créer des petits jeux avec addition, soustraction, multiplication,division.
 le principe que je voulais établir est le suivant
faire un tableau basé sur 5 ou 6 colonnes de 20 cellules, dans les deux premières colonnes les nombres apparaissent aléatoirement, dans la 3ème suivant le cas +-*/ indiquer son résultat sans le rendre visible, la 4ème l'enfant met ses résultats, la 5ème dit si c'est bon .
  Je ne sais pas trop me servir de visualbasic, ce qui fait que je passe par des macros et certains bidouillages pour que cela fonctionne (beaucoup de prises de tête);
  je suis à la fin du tableau et la condition de résultats justes fonctionne avec bon ou non mais quand je veux mettre une conditionnelle de fond de cellule vert ou rouge la couleur se fige et là la mmême la macro narrive plus a enlever ce fond.quand je regarde dans le déroulé de visualbasic je coince merci de m'aider et de m'expliquer ce que je devrai apprendre et où.
  
                                                       AG

2 réponses

gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
28 oct. 2008 à 11:31
Bonjour,

que dit l'éxecution pas à pas ?
c'est vb ou vbA?

donnes le morceau de code qui pose probleme ce sera plus simple !

a+
0
alaingo2003 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008
28 oct. 2008 à 18:30
Je bloquais sur un déroulement et j'ai tourné en rond alors que le pas à pas m'a permis tout c'était la soluce     ............... Merci          
                                               AG 
0
Rejoignez-nous