Programmation en basic

johnny87 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2023 - 20 mai 2023 à 16:16
JeuDuTaquin Messages postés 249 Date d'inscription mardi 4 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2023 - 22 mai 2023 à 00:44

Bonjour, je voudais me remettre au basic comme celui des années 80  j utilise 'free basic, juste basic'  conaissez vous des sits ou il y a des examples de  programmes pour pouvoir m 'y remettre ou des livres de programmations 

merci

2 réponses

Whismeril Messages postés 19026 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 656
21 mai 2023 à 12:00

Bonjour

voilà une demande surprenante.

Je vais faire une comparaison avec les voitures, sur un forum automobile, quelqu'un écrit (aujourd'hui), je veux acheter une R21 Nevada.

Alors, ok ce break a eu du succès dans les années 90 pour son côté pratique et pas trop cher, mais se lever un matin 30 ans après en voulant cette voiture, alors qu'aujourd'hui, on peut trouver une Dacia Lodgy ou un Partner Tepee d'occasion qui répondent aux mêmes besoins

  • pratique (volume d'emport)
  • robuste
  • pas trop cher
  • tout aussi moche (j'ai eu une Nevada et j'ai un Partner, donc je parle en connaissance de cause)

voilà une question qui étonne.

Avec ta question, on est un peu dans le même cas. Et donc avant de me lancer à explorer le web à la recherche d'un site qui répondrait à ta demande, je m'interroge sur ton besoin et s'il n'y a pas des langages actuels qui répondraient à ce besoin


0
JeuDuTaquin Messages postés 249 Date d'inscription mardi 4 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2023 7
Modifié le 22 mai 2023 à 00:46

Salut johnny et Whismeril,

Pour moi, la question ne se pose pas : Emulation !

J'ai fait un émulateur de ZX81 (Vb81 XuR) pour programmer en BASIC, et j'ai tapé un millier de programmes sur de nombreuses machines sur mon site "Hebdogiciel, les listings" ou "AbandonListings".

Je te propose de télécharger un émulateur avec un BASIC sur Amstrad, Thomson ou une autre machine, et tu retrouvera les joies des suspensions molles, des habitacles trop petits et des manuels d'utilisation en papier.

Cela rend humble et respectueux des limites imposées par les machines et leurs BASIC...
 

Amuse-toi bien.
 

0
Rejoignez-nous