Status du Login

3KyNoX Messages postés 17 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009 - 23 oct. 2008 à 15:43
3KyNoX Messages postés 17 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009 - 23 oct. 2008 à 17:56
Bonjour,

j'aimerais simplement faire une conditionnelle quant un utilisateur est identifié.

Comment récupérer cette valeur svp ? Comment savoir si quelqu'un est identifié sur mon site ?

Merci.

3 réponses

PascalCmoa Messages postés 239 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 5
23 oct. 2008 à 15:58
Bonjour,

Je pense qu'utiliser une table avec l'identifiant de la personne connectée comme clé primaire, la date et l'heure de connexion, si besoin est l'identifiant de la page est un bon début. Quand l'utilisateur se connecte, il suffit quand la vérification du login et du mot de passe confirme que la personne est connue, d'insérer dans la table l'identifiant de la personne, la date de la connexion et si besoin est la page. De cette façon du saura si la personne est online. Ensuite, pour toutes déconnexions intentionnelles (logout demandé par l'utilisateur) tu supprime l'entrée de la table, pour les timeouts idem mais cela est fait automatiquement.
J'espère avoir été clair dans mon explication.

a+

PascalCmoa
[mailto:pascal.aknouche@free.fr email: PascalCmoa]
0
3KyNoX Messages postés 17 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009
23 oct. 2008 à 16:48
Le seul moment ou je peux récupérer des informations de login dans une table c'est quand l'utilisateur s'identifie mais imaginons que l'utilisateur s'identifie, quitte le site sans se logout, va sur un autre ordinateur, il devra s'identifier à nouveau, les données seront réinscrite dans la table une deuxième fois, et au final faire un "if" la dessus.. pas terrible...

Y'a pas une méthode de je sais pas quel élément en Asp qui permet de savoir si l'utilisateur courant est loggé ?

Aprés moi je fais :

Si utilisateur = loggé
{
    blablabla
}
sinon
{
    blablabla
}

Merci en tout cas Pascal.
0
3KyNoX Messages postés 17 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009
23 oct. 2008 à 17:56
Trouvé, il faut utiliser Page.User.Identity.IsAuthenticated qui renvoie true ou false.

En espérant en aider d'autres...
0
Rejoignez-nous