Forum

hugo7 Messages postés 352 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2011 - 20 oct. 2008 à 19:56
hugo7 Messages postés 352 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2011 - 22 oct. 2008 à 11:18
Bonjour à tous je vous explique ma situation.
Je suis en train de créer un forum avec une base de donnée.
Pour l'instant j'ai créer 3 tables : une table nommée "sujet"
                                     une table nommée "réponse"
                                     une table nommée "catégorie".

Mon but et de créer une liste déroulante contenant des catégories de sujet (tables "catégories").
L'utilisateur choisi donc une catégorie et les sujets apparaissent à l'écran en fonction dela catégorie choisie.
Jusque là j'ai réussi à le faire en reliant la table "sujet" et "catégorie" entre elles et en utilisant des id.

Le truc que je ne sais pas faire ces que je voudrais que le texte des sujet contenu dans la table "sujet" soit des liens et lorsque l'utilisateur va clicker dessus une nouvelle page s'ouvre avec
un controle datalist contenant le sujet et les réponses appropriées.
Le dernier truc que je ne sais pas faire est que lorsque l'utilisateur va ajouter une réponse, elle va récuperer  l'Id du sujet.
Voila j'éspère que je suis asser claire et d'avance merci pour vos réponses (je sais j'en demande beaucoup et j'en suis désoler)

3 réponses

cretthie Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 1
21 oct. 2008 à 11:29
Si tu fais dans un Gridview, tu pourras mettre des columns en linkColumn, sinon pour la dropdownliste, je sais pas...

Il faut que quand l'utilisateur click  :




Protected





Sub

DropDownList1_SelectedIndexChanged(


ByVal

sender


As





Object

,


ByVal

e


As

System.EventArgs)


Handles

DropDownList1.SelectedIndexChanged
'ton code




End





Sub




et bien tu fais vas chercher dans la bd le lien et tu fais un response.redirect(http://www.tonlien.com)

voila, c'est pas trop compliqué.
Mais y a ptetr mieux...
0
hugo7 Messages postés 352 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2011
21 oct. 2008 à 15:33
Bon je test ce soir et je vois.
0
hugo7 Messages postés 352 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2011
22 oct. 2008 à 11:18
Ces bon sa à marcher pour la column en linkcolumn.
Maintenant ce que je voudrais arriver à faire c'est rajouter une réponse dans la base de donnée.

Je sais qu'il va falloir créer une procédure stockée Insert .
Sa je sais faire mais le truc ces que je voudrais récupéré L'Id du sujet pour le mettre pour la réponse pour quelle puisse s'afficher avec le bon sujet.
Donc quelqu'un'un pourrait m'aider à faire cela.
0
Rejoignez-nous