Comment savoir les numéro qui existe plusieur fois dans la meme table

keniboys Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2010 - 20 oct. 2008 à 10:42
lillith212 Messages postés 1229 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009 - 20 oct. 2008 à 14:40
bonjour  c ma 1er quetion ds  ce forum
je voulé  savoir les numéro qui existe plusieur fois   et l affiche ds un mflxgrid

j ai utilisé  ce code mais  ca marche pas

Private Sub Command1_Click()
datacl.Rows = 1
datacl.Cols = 8
datacl.TextMatrix(0, 0) = "ND            "
datacl.TextMatrix(0, 1) = "code agent           "
datacl.TextMatrix(0, 2) = "activite      "
datacl.TextMatrix(0, 3) = "produit      "
datacl.TextMatrix(0, 4) = "date fin                 "
datacl.TextMatrix(0, 5) = "technicien          "
datacl.TextMatrix(0, 6) = "code inter           "
datacl.TextMatrix(0, 7) = "commentaire   "
Me.datacl.Rows = 1
rs.ActiveConnection = cn
rs.CursorLocation = adUseServer
rs.CursorType = adOpenDynamic
rs.LockType = adLockPessimistic
rs.Open ("tb1")




t = Val(Text1.Text)
rs.MoveFirst
For i = 0 To t
ab1 = rs.Fields(0)
While Not rs.EOF
If rs.Fields(0) = ab1 Then


datacl.AddItem rs.Fields(0).Value & vbTab & rs.Fields(1).Value & vbTab & rs.Fields(2).Value & vbTab & rs.Fields(3).Value & vbTab & rs.Fields(4).Value & vbTab & rs.Fields(5).Value & vbTab & rs.Fields(6).Value & vbTab & rs.Fields(7).Value
End If
rs.MoveNext
Wend
rs.MoveNext
i = i + 1
Next
rs.Close
End Sub

et ca debug dans la rs.movenext
je sais que je peu pas mettre move next de fois mais j ai pas trouvé une solution

e merci

2 réponses

keniboys Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2010
20 oct. 2008 à 11:08
ya  personne ???!!!!
0
lillith212 Messages postés 1229 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009
20 oct. 2008 à 14:40
Bonjour,

Comme tu as validé ta réponse :"ya personne" les personnes intervenant sur le forum concidère que "ya personne" est la solution à ton problème donc n'ouvre même pas ton message!!! La validation c'est pour le ou les posts qui t'ont permis de résoudre ton problème.
Pour infos :
Pas de style sms !!! Perso ca me donne même pas envie de te lire, mais je vais t'accorder le benefice du doute et essayer d'aller jusqu'au bout.
Alors quel est le message d'erreur exactement?


Ensuite :
For i = 0 To t
   ab1 = rs.Fields(0)         ---> tu donnes la valeur et ensuite tu compares elle va etre identique car aucun traitement ne la modifie!
   While Not rs.EOF
      If rs.Fields(0) = ab1 Then
         datacl.AddItem rs.Fields(0).Value & vbTab & rs.Fields(1).Value & vbTab & rs.Fields(2).Value & vbTab & rs.Fields(3).Value & vbTab &
         rs.Fields(4).Value & vbTab & rs.Fields(5).Value & vbTab & rs.Fields(6).Value & vbTab & rs.Fields(7).Value
      End If
      rs.MoveNext
   Wend
   rs.MoveNext   --> Quel est l'interet de faire 2 movenext sachant que celui-ci est en dehors de la boucle?
   i = i + 1
Next
--> En gros je ne comprends pas l'interêt de ce code.

Explique toi clairement
Merci



S.L.B.
<hr />-- Le règlement tu liras -- Des recherches tu feras -- Le style SMS tu banniras --
-- De la validation pertinente tu feras -- Du respect tu auras -- <
0
Rejoignez-nous