Acces VB6 à un répertoire Linux

pile_poil Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012 - 20 oct. 2008 à 10:44
pile_poil Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012 - 21 oct. 2008 à 10:12
Bonjour à tous
j'accède à un répertoire partagé sur un poste linux  sans probleme  mais dans ce répertoire il y a un sous répertoire qui n'est pas partagé.
ma question est de connaitre la façon d'y accéder malgré tout sachant que je connais naturellement le login et le mot de passe
pour mon application VB6 le chemin du répertoire partagé sur la machine linux est :
 z:\
et le sous répertoire non partagé est :
z:\toto\
quelqu'un peut il me donner la syntaxe à utiliser ?
merci d'avance

[reglement.aspx ]si c'est la solution, penser : REPONSE ACCEPTEE

2 réponses

Kristof_Koder Messages postés 918 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 10
20 oct. 2008 à 22:21
sasuf droit localement placé sur le dossier Toto, tu peux y accéder, d'un point de vue réseau, je veux dire.
Maintenant, qu'entends-tu par "la façon d'y accéder" en VB6 !!!
En faire le dossier courant ? ouvrir une fenêtre de l'explorateur windows dessus ? En lister le contenu ?
0
pile_poil Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012 6
21 oct. 2008 à 10:12
en fait z:\ est délaré dans linux  /home/user/ avec comme droits wrxwrxwrx
donc tout le monde peut lire ecrire executer les fichiers depuis windows
par contre z:\toto lui est déclaré /home/user/toto/ avec comme droits wrx------
pour pouvoir depuis windows en lister le contenu ou ouvrir un fichier il faut donc entrer loggin et mot de passe.
je ne veux pas passer par "connecter un lecteur réseau" avec loggin et mot de passe car les fichiers contenus dans ce répertoires sont réservés à l'usage exclusif de mon soft et ne doivent pas être connus par un utilisateur un peu trop curieux.
un fichier normal  je l'ouvre dans VB6  par open "z:\fichier.txt" for input as #1
mais comment faire pour ouvrir le fichier qui es dans z:\toto sachant que j'ai besoin des loggin et mot de passe du user

[reglement.aspx ]si c'est la solution, penser : REPONSE ACCEPTEE
0
Rejoignez-nous