Animation défilement clip vignettes (en flash 8)

tanitata Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008 - 8 oct. 2008 à 10:56
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 - 8 oct. 2008 à 15:07
Bonjour,

Je travaille sur mon site perso. J'aimerais réaliser l'animation comme celle de la page : FILPMOGRAPHIE du site d'Aznavour (http://www.c-aznavour.com/SITE/accueil.html   > FILMOGRAPHIE). Je me débrouille en action script (j'adapte les scriptes existantes), mais je ne peut vraiment pas les concevoir toute seule. Je ne m'y connais pas !!!
Si quelqu'un pourrait m'aider je serais vraiment ravie. Merci !

Tanitata

3 réponses

cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
8 oct. 2008 à 11:19
Salut,

le faire pour toi... non...
Par contre, voici comment je procéderais pour monter une telle application
(en fait, je fonctionnerais pas comme ca, je travaillerais avec des classes mais si tu ne t'y connais pas vraiment, on va faire plus simple)

tu crée un clip film dans ta bibliotheque
ce clip contient 3 champs de textes (Année / titre / Auteur)
un clip vide imageContainer pour y charger les images

Un fichier XML filmographie.xml

structuré comme ceci

<films>
  <film annee= "2008" titre="titre du film" auteur="Auteur du film" image="chemin/vers/image.jpg" />
  <film annee="2007" titre="titre du film 2" auteur="Auteur du film 2" image="chemin/vers/image2.jpg" />
  ...
</films>

su ta scene tu crée un clip filmsContainer (vide) avec un masque par dessus

tu charges ton xml
var myXML=new XML()
myXML.load("filmographie.xml")

après le chargement du xml (onLoad())
tu crée ton bandeau via un boucle

var totalfilms=myXML.firstChild.childNodes.length
for (var i=0;i<totalFilms; i++){

}
pour chaque film tu ajoutes une occurence du clip film depuisl a bibliotheque (attachmovie()) vers filmsContaineret tu le remplis
avec les infos du xml

annee.text =myXML.firstChild.childNodes[i].attributes.titre etc...

et tu charges l'image dans imageContainer

ensuite il 'suffit' de réaliser la barre de défilement...
le mouvement du clip filmsContainer sera gérer par un Tween

@+
0
tanitata Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008
8 oct. 2008 à 14:01
Bonjour Girou,

Merci beaucoup pour ta réponse.
Je vais m'y mettre !
... mais je crains que je vais encore rencontrer des difficultés ... "le mouvement du clip filmsContainer sera gérer par un Tween" (?!)  !

à bientôt

Tanitata
0
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
8 oct. 2008 à 15:07
class
mx.transitions.Tween;

pour faire bouger des clips dans tous les sens via actionscript

pour plus d'info sur cette classe : voir ici

@+
0
Rejoignez-nous