Curseur et Label

mySQL15 Messages postés 79 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2010 - 5 oct. 2008 à 23:01
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 6 oct. 2008 à 02:52
Bonjour j'ai un petit problème, j'ai une feuille avec un label je veut que quand je clique a tel endroit le label vient sur cette endroit
pour cela j'ai prit un code pour connaitre la position du curseur
http://www.vbfrance.com/codes/GESTION-POSITION-SOURIS_31671.aspx

puis une fois le code appliqué dans ma feuille je les modifier pour faire en sorte que à l'événement 'Click()'
quand je clique quelque par sur ma feuille mon label vien se positionné sur mon curseur donc j'ai fais:

Label6.Left = lbx
Label6.Top = lby

 (lbx et lby étant la position du curseur sur notre écran)le problème c'est que si sur notre écran on à le curseur en: x 123 et y 123
et que l'on clique sur la feuille, notre label serat en bien en y=123 et x=123
Mais pas a l'endroit désiré le height et le Top de VB ne coordonne pas avec les coordoné de notre écran
donc je suis à la recherche d'un moyen pour que quand je clique ici mon image arrive bien là où alors à un genre de drag 'n' drop sauf que quand je relâche le bouton de ma souris l'image se dépos

merci beaucoup

1 réponse

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
6 oct. 2008 à 02:52
salut,

si tu n'as pas de composant sur ta form, tu peux utiliser simplement les X et Y lors du MouseUp de la form

sinon il faut convertir tes coordonnées avec l'API ClientToScreen

++

<hr size="2" width="100%" />
Prenez un instant pour répondre à [sujet-SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
0
Rejoignez-nous