Intercepter un scan avec une douchette [Résolu]

nadowin 3 Messages postés lundi 21 janvier 2002Date d'inscription 3 octobre 2008 Dernière intervention - 3 oct. 2008 à 15:28 - Dernière réponse : shensu 4 Messages postés lundi 16 février 2004Date d'inscription 23 février 2010 Dernière intervention
- 19 févr. 2010 à 08:47
Bonjour,

Mon problème est simple : je suis sur un textbox, je scanne le code barre avec la douchette et je traite l'information, je mets le focus sur un autre textbox pour pouvoir modifier une valeur via le clavier, je ne peux faire autrement pour des raisons fonctionnelles. MAIS lorsque je rescanne un autre code barre, je veux que le focus revienne sur le premier textbox, donc en fait, je cherche un moyen de savoir que l'entrée se fait avec la douchette.
Euh, j'espère que je suis claire dans mes explications :)
Merci pour votre aide.
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
nadowin 3 Messages postés lundi 21 janvier 2002Date d'inscription 3 octobre 2008 Dernière intervention - 3 oct. 2008 à 16:13
3
Merci
j'ai la solution : c'est paramétrable à priori au niveau de la douchette. Ca sort un caractère spécial au début du code barre et on l'intercepte au niveau du code pour savoir si oui ou non le code barre a été saisie par scan ou à la main.

Merci nadowin 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 102 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de nadowin
MorpionMx 3489 Messages postés lundi 16 octobre 2000Date d'inscription 30 octobre 2008 Dernière intervention - 3 oct. 2008 à 15:37
0
Merci
Salut,

Je me demande si c'est possible, la douchette faisant office de simple clavier ... Tu as des drivers spécifiques pour celle-ci ?

Mx
MVP C# 
Commenter la réponse de MorpionMx
nadowin 3 Messages postés lundi 21 janvier 2002Date d'inscription 3 octobre 2008 Dernière intervention - 3 oct. 2008 à 15:41
0
Merci
Non, elle a été reconnue tout de suite sans installation de quoique ce soit.
Ah je suis embêtée. Je ne vois pas comment contourner ce problème.
Commenter la réponse de nadowin
MorpionMx 3489 Messages postés lundi 16 octobre 2000Date d'inscription 30 octobre 2008 Dernière intervention - 3 oct. 2008 à 16:46
0
Merci
Impeccable, et bon a savoir :)

Mx
MVP C# 
Commenter la réponse de MorpionMx
N_Olaciregui 6 Messages postés vendredi 23 janvier 2004Date d'inscription 8 janvier 2010 Dernière intervention - 8 janv. 2010 à 15:14
0
Merci
Bonjour,

Quel est ce caractère spécial svp ?Merci par avance.
Commenter la réponse de N_Olaciregui
shensu 4 Messages postés lundi 16 février 2004Date d'inscription 23 février 2010 Dernière intervention - 19 févr. 2010 à 08:47
0
Merci
Bonjour, je suis étudiant en stage dans une société privée qui gère des entrées-sorties de matériel informatique dans le domaine médical et paramédical.
Dans une partie de mon stage je dois pouvoir déterminer si un article a été scanné ou entré à la main ( l'action est à priori la même pour l'utilisateur car le scann envoie les info au buffer clavier, dur dur ).
Je peux déjà t'éclairer sur le préambule et le postambule du scanner, apparemment sur une majorité de scanner le caractère de début et de fin de lecture d'info serait sous cette forme :
<STX> informations scannées <ETX>
Cela veut dire qu'on utilise les caractères ASCII <STX> ( start of text ) et <ETX> ( end of text ).
Je suis coincé dans mes recherches, si quelqu'un pourrait m'éclairer sur la facon de récupérer ces délimiteursdurant une opération, cela me permettrait de savoir si un textbox a été rempli manuellement ou via la douchette !!! Si quelqu'un a une autre manière de le déterminer je suis preneur lol !
Bien à vous.
Shensu
Commenter la réponse de shensu

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.