Problème avec une douchette

Résolu
marcgiraud Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2010 - 15 juil. 2009 à 09:43
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 15 juil. 2009 à 19:31
Bonjour,

Je cherche un moyen que quand je scanne un code Barre, Le code Barre se mette dans une textbox (la pas de soucis) et que cela valide la textbox pour générer une action au moment du scan ( la est le souci). Je ne trouve aucune méthode au niveau de la textbox qui atten que mon code-barre soit renseigner entièrement ou au niveau du scan.

le scan est brancher en usb.

Merci d'avance

GIRAUD MARC

3 réponses

krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
15 juil. 2009 à 11:51
Salut

// Dans ton designer ou dans ton constructeur
maTextbox.TextChanged += new EventHandler(maTextbox_TextChanged);


private void maTextbox_TextChanged(object sender, EventArgs e)
{
    if(maTextbox.Text.Length >= tailleDuCodeBarre)
    {
        // Tu arrives ici quand tu as entré ton code
    }
}



Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- NON, "LE BAR" n'est PAS un langage de programmation ! -
3
marcgiraud Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2010
15 juil. 2009 à 14:16
Merci encore de ta reponse mais cela n'aurai pas marcher car je ne connais par la taille du codeBarre car il est variable.

J'ai trouver une solution:

private void CodeBarre_KeyPress(object sender, KeyPressEventArgs e)
{
if (e.KeyChar == '\r')// si le caractère est retour a la ligne soit entré sur la douchette
{
// action
}
}

GIRAUD MARC
3
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
15 juil. 2009 à 19:31
Vérifie la configuration de ta douchette. Tu dois pouvoir la parametrer pour qu'elle te rajoute automatiquement à la fin du code barre un caractère particulier (généralement c'est un saut de ligne)

Ensuite sur le keypress de ta textbox, tu n'as plus qu'a détecté lorsque ce caractère est saisi et agir en conséquence



[i]---- Sevyc64 (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #/i
0
Rejoignez-nous