Un Client et Deux Serveur

frankyfarell Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2008 - 30 sept. 2008 à 13:40
frankyfarell Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2008 - 30 sept. 2008 à 22:05
Salut tout le monde,
J'ai un PB je ne suis pas un pro de Java socketServer, mais je voudrais ecrir un Programme java pour le quel un Client demande des données enregistés dans chacun des deux Serveurs. voila exactement le PB:

1-) Client se connecte au Serveur une fois la communication accepté
2-) Clieent demande les donné enregisté ds ce serveur
3-) le Serveur lui retournne ces données et  s'endort  car le Client continue au deuxiemes serveux
4-) se connecte et reccupé egalemnt les données enregisté. cependant le 1er serveur s'endort.
5-) dÈs reception des données du 2 eme serveur le Client reprend le processus en retournant au 1er serveur.

Pourait-il qlq'1 m'aider ds ce sens, j'enserais très satisfait.
je ne sais pas si le thread doit intervenir,
merci d'avance.

4 réponses

indiana_jules Messages postés 750 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 22
30 sept. 2008 à 13:47
Salut,

Il est en effet conseillé d'avoir des serveurs utilisant des threads, que tu pourras trouver facilement sur l'Internet. Ensuite, il n'est pas possible "d'endormir" un serveur (il peut à la rigueur se mettre en attente de requêtes). Pourquoi ton client ne se connecte-t-il pas au Serveur 1, se déconnecte, se connecte au serveur 2, se déconnecte pour se reconnecter au serveur 1. Au pire, pourquoi les serveurs ne pourrait-il pas communiquer entre-eux ? (ton client se connecte-il sur l'un ou l'autre, et comme les serveurs communiquent entre eux, il pourra récupérer les données des deux serveurs en même temps !!)

Voili voilà

le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises
ne comprends pas tout, mais je parle de tout : c'est ce qui compte
0
frankyfarell Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2008
30 sept. 2008 à 15:46
Salut "??"
Merci pour tonmessage. mon objectif reste de faire que le Client prenne les donées du serveur 1 et reste (comme tu l'as si bien dis) en attente pendant que les donné du serveus 2 sont recupérés. le client devra rester connecté. les Serveurs ne devraient pas communiquer.
0
indiana_jules Messages postés 750 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 22
30 sept. 2008 à 16:44
Re,
ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi le serveur 1 devrait se mettre en attente. Si tu ne lui envois pas de requêtes, il ne fait rien (donc en soit, il attend). Ton objectif est-il de le verrouiller (afin qu'aucune autre requête puisse être traiter, à part une bien particulière) ? Est-ce à considérer pour chaque client ? Ou un client peut-il mettre en attente le serveur ? Je pense pour qu'on puisse bien t'aider, il faudrait que tu nous en dises un peu plus.

S'il s'agit d'un blocage effectif, tu peux, après la première requête, basculer une variable booléenne à faux, indiquant ainsi un changement d'état (et faire le traitement adéquat, en l'occurrence, attendre la seconde requête).

Voilà

le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises
ne comprends pas tout, mais je parle de tout : c'est ce qui compte
0
frankyfarell Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2008
30 sept. 2008 à 22:05
merci pour ta reaction une fois de plus.
je reformule le proble de cette facon pourais-ce mieux se saisir.
1-) un Client interoge par suivant les serveurs connectés en ligne pour entrer en possetion des données(nimporte quoi!!!)
2-) une fois reagi(repondu) le serveur cède la place au serveur suivant sans se deconnecté(s'en dort)
3-) - Si entretemps une nouvelle donné lui est affectée (là peut être un Random pour updaten ses données) il  attend quand le Client est de nouveau sur lui et les lui renvoie
      - Si non reste inactif et le serveur suivant est interogé

PS: le processus reste bouclé

jespre tu vas  un peu saisir le pb quoi.

Merci d'avance
0
Rejoignez-nous