Controler les telechargements video de ma base de donnee

Résolu
cs_danyclassique Messages postés 94 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2010 - 28 sept. 2008 à 14:55
cs_danyclassique Messages postés 94 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2010 - 28 sept. 2008 à 15:38
Bonjour a tous.
Je suis sur la construction d un site qui permet ,entre autre ,de donner la possibilite aux internautes
de diffuser leurs musiques clips ou autres.
Toutes mes procedures de telechargement fonctionnent bien.
Toutefois ,Je voudrai controler chaque clips ou autres avant chaques updates dans ma base.
Je m explique.
Si quelqu un envoie son clip ,je voudrai pouvoir le stocker temporairement en dehors  ou dans la base mais dans un champ externe au champ qui est sance etre appele par ma procedure,qui elle meme permet de diffuser les clips.
Cette demarche me permeterai a moi meme d extraire le clip ,le controler puis ensuite le reinsserer dans son champ.
Le controle serai visuel et non de donnees brut.
Le but de cette manipe est d empecher la diffusion de clips a caracteres (vous m avez compris);

Si quelqu un aurait une idee ca serai tres sympas.

Merci davance.
Codialement

Dany

4 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
28 sept. 2008 à 15:16
Salut,

Ajoute un champ etat (avalider/controlé) dans ta base de données et ca sera plus simple et moins gourmand (perf/ espace)
que de prendre le champ A et de le recopier sur B et de le detruire
De cette maniere ton client telecharge et peut voir son clip
et les invités du site ne voit pas la video  tant que cette derniere n'est pas controlée)
Pas de déplacement de données volumineuses
economie de disque et de temps(tu serveur diffuse à la place de faire des copies de video)
Moins de sollicitation du HD - de risque de crash - base de données moins sollicitée ....

Que des avantages;-)

Bon coding
3
cs_danyclassique Messages postés 94 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2010
28 sept. 2008 à 15:21
Je te remercie d avoir repondu si vite .
Je vais me renseigner sur google sur la maniere dont on utilise ces champs d etats.
Je tiendrai au courant le forum de mon evolution.
Merci .
Cordialement
Dany
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
28 sept. 2008 à 15:35
Pas besoin de google

Si 2 /3 etats un boolean suffit (NULL, true, false)
Mais il faut mieux passser un caractère ou un entier à partir de 3

Voila
0
cs_danyclassique Messages postés 94 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2010
28 sept. 2008 à 15:38
Merci pour les details .


Je mes ca au point et je te tiendrai au courant.
0
Rejoignez-nous