Transformation dynamique de décor à bases de tuiles
leo552
Messages postés13Date d'inscriptionvendredi 25 avril 2008StatutMembreDernière intervention 8 octobre 2008
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24 sept. 2008 à 13:48
leo552
Messages postés13Date d'inscriptionvendredi 25 avril 2008StatutMembreDernière intervention 8 octobre 2008
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29 sept. 2008 à 17:36
Bonjour,
J'ai un soucis avec la fonction pour faire une transformation dynamique d'un décor à bases de tuiles.
J'ai une fonction que j'ai trouvé sur un bouquin qui se résume à :
code:
<hr />
carte[i][j]=10;
<hr />
Je n'ai pas plus d'explication sauf que cette formule peut s'ecrire comme n'importe quelle varialbe et il marque au dessus que connaissant la position du personnage sur le tableau représentant le décor, il suffir de changer la valeur dans le tableau et d'afficher la bonne image dans la brique modifiée.
Est ce que quelqu'un peut m'éclairer car je n'arrive pas à comprendre le sens de cette phrase.
Merci d'avance pour voqtre aide
A voir également:
Transformation dynamique de décor à bases de tuiles
Teclis01
Messages postés1423Date d'inscriptionmardi 14 décembre 2004StatutMembreDernière intervention29 décembre 20124 24 sept. 2008 à 14:16
N'étant pas un grand fan de flash, je vais me mouiller quand même...
Ta fonction ressemble à tout sauf une fonction... j'appelle ceci une affectation ...
Plus exactement j'affecte la valeur 10 au tableau multidimensionnel référencé carte aux (couple) index i;j
Ceci dit je suis un peu bête surement
Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie
Les geeks n'ont pas une case en moins ils commencent juste à compter à partir de zéro
leo552
Messages postés13Date d'inscriptionvendredi 25 avril 2008StatutMembreDernière intervention 8 octobre 2008 24 sept. 2008 à 17:27
C'est un peut etre une affectation comme tu dis mais cela ne me permet pas plus de comprendre le fonction, je suis débutant en flash et il possible que je me plante dans les thermes, je voudrais que l'on m'explique clairement comment je peux faire pour que ma tuiles décor change.
webcrea92
Messages postés88Date d'inscriptionmardi 17 mai 2005StatutMembreDernière intervention 1 novembre 2009 25 sept. 2008 à 12:02
Bonjour,
Tu n'as pas grand chose mais on va essayer de faire avec
Ta carte fait 10 x 10 par exemple, cela signifie que tu as une carte de 100 tuiles
i et j dans ton tableau carte sont les coordonnées de la tuile
Pour atteindre la tuile x=3 et y=5 (intersection de la 3ème colonne et de la 5ème lignes)
carte[3][5]
La valeur que tu as : 10 dans ton exemple
fait probablement référence à un autre tableau qui stocke les type de tuiles
Teclis01
Messages postés1423Date d'inscriptionmardi 14 décembre 2004StatutMembreDernière intervention29 décembre 20124 25 sept. 2008 à 12:20
Reste encore la problématique de placement de tuiles et là ça depend du style de map qu'on utilise. plate ? isometrique? hexagonale ? Autant de question sans réponse qui ne permettent de résoudre la problématique.
En gros ...
Donnes plus de détails
Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie
Les geeks n'ont pas une case en moins ils commencent juste à compter à partir de zéro
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Je déjà essayer la solution décrite mais j'ai du me planter dans la fonction quio me permet de l'amener car je n'ai aboutit à rien, je vais refaire de essais.
Merci pour votre aide est bonne continuation
Je ne sais pas comment mettre un fichier en pièce joint sur ce forum autrement j'aurais mis mon anim.
Je vous mets un lien ou il est possible de télécharger mon anim
webcrea92
Messages postés88Date d'inscriptionmardi 17 mai 2005StatutMembreDernière intervention 1 novembre 2009 25 sept. 2008 à 18:10
A ce stade pour afficher la carte tu dois faire 2 boucles du style
prof = 1;
for(i=0 ; i<32 ; i++){
for(j=0 ; j<32 ; j++){
// Calcul des coordonnées où il va falloir afficher la tuile
x1 = largeurTuile * i + positionAbsolueCarte_X;
y1 = hauteurTuile * j + positionAbsolueCarte_Y;
typeTuile = "tuile" + carte[i][j]; // où tuile1, tuile2, tuile3...etc sont des clips de tuiles
nom = "tuile"+"_"+n+"_"+m; // tu génères un nom pour ta nouvelle tuile
attachMovie(typeTuile, nom, prof++, {_x:x1, _y:y1}); // affiche la tuile sur la carte à la position x1,y1
}
}
leo552
Messages postés13Date d'inscriptionvendredi 25 avril 2008StatutMembreDernière intervention 8 octobre 2008 25 sept. 2008 à 18:13
Merci pour ta réponse, je vais voir ce que je peux faire avec cela mais pour dire vrai je n'y piège pas grand chose, je vais m'y plonger pour essayer de comprendre un peu mieux.
leo552
Messages postés13Date d'inscriptionvendredi 25 avril 2008StatutMembreDernière intervention 8 octobre 2008 25 sept. 2008 à 18:24
Je crois que je vais laisser mon animation dans le sens ou je voulais la faire et trouver un autre moyen d'arriver à un but presque identique car je n'ai pas accés de connaissance pour faire les choses que je voudrais faire, je ne sais même pas ou mettre le code que tu viens de me donner et je me demande si celui-ci ne pas intervenir dans le reste.
leo552
Messages postés13Date d'inscriptionvendredi 25 avril 2008StatutMembreDernière intervention 8 octobre 2008 25 sept. 2008 à 18:36
Ce principe la j'ai compris, tu as lien qui voir mon animation que j'ai créer.
Le problème vient que je ne vois pas ou je dois mettre le code que tu m'as donné et aussi de trouver la bonne fonction pour que le changement s'effectue quand le nombre de clé est à zero
J'ai mis ce code la :
function interaction_objets(){
for (n=0; n<liste_objets.length; n++) {
nom="objet_"+n;
type= liste_objets[n][0] ;
if (objets[nom].hitTest(heros)){
if (type==1){
nombre_tresor +=-1;
affichage_nombre_tresor();
objets[nom].removeMovieClip();
if(nombre_tresor==4){
carte[20][8]=8;
leo552
Messages postés13Date d'inscriptionvendredi 25 avril 2008StatutMembreDernière intervention 8 octobre 2008 25 sept. 2008 à 18:49
J'ai cherche pas mal de temps et j'ai pas trouver un jeu de même type avec le même problème, n'aurais tu pas un lien me permettant une recherche plus rapide, autrement oui je vais faire ainsi car c'est galère la, de plus je ne sais pas si tu as vu j'ai aussi un problème avec la princese qui ne prend pas en compte les cases infranchissable et après de la faire tourner d'une direction.
Merci pour tes conseils et bonne continuation. Je vais essayer de trouver un jeu avec le meme principe et voir comment cela marche et j'espère trouver une solution.
leo552
Messages postés13Date d'inscriptionvendredi 25 avril 2008StatutMembreDernière intervention 8 octobre 2008 25 sept. 2008 à 19:10
Je viens de regarder rapidement et je n'ai pas trouver grand chose et le peu que j'ai trouver, c'est hyper complexe pour moi, et il utlise le code citez ci dessus, donc je vais essayer de voir si je peux l'adapté à mon animation autrement je ferais une autre type de fin.