Formulaire sur mon site qui s'envoie sur ma boite Gmail

ostamhaind Messages postés 13 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2008 - 23 sept. 2008 à 14:27
ostamhaind Messages postés 13 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2008 - 26 sept. 2008 à 12:52
Salut, je suis entrai de realisé un site web, je suis encore debutant dans le domaine
je traveil avec visual web dev 2008 et avec VB.NET comme language ASP.net

sur le site j'ai une page CONTACT.ASPX.VB, où je veux mettre un formulaire que le visiteur de mn site pourra replir et me le poster direct comme mail sur
ma_boite@gmail.com en appuyant sur un bouton envoyer

quelqu'un pourra m'aidez avec un code ou ce qu'il faut faire!!

merçi d'avançe!

5 réponses

yassinebennani Messages postés 249 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014
23 sept. 2008 à 19:41
Bonjour

renseigne toi sur l'espace de nom  System.Net.Mail 
il va te servire et voiçi deux articles pour la route 1, 2.
Les fins justifient les moyens_________________________________________________
Yassine BENNANI - Ingénieur en génie logiciel & multimédia (Consultant SI)
0
ggtry Messages postés 417 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 1
23 sept. 2008 à 19:58
Bonjour,

Pour envoyer, voici un exemple minimal :

        Dim email As New System.Net.Mail.MailMessage()   
        Dim Client As New Net.Mail.SmtpClient
        email.From = New Net.Mail.MailAddress("ton_adressegmail.com")
        email.To.Add(New Net.Mail.MailAddress("ton_adressegmail.com"))
        email.Subject = "ton sujet"
        email.BodyEncoding = System.Text.Encoding.UTF8
        email.Body = "texte de ton message"
        Client.Host = "smtp.gmail.com"
        Client.Credentials = New Net.NetworkCredential("ton_login", "ton_mot_de_passe")
        Client.EnableSsl = True
        Client.Send(email)

GGtry
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
23 sept. 2008 à 20:00
salut,

Apres recherche tu aurais trouvé sur CODYXla source suivante.
0
ostamhaind Messages postés 13 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2008
26 sept. 2008 à 12:46
boughattat
merçi bien pour le code le probleme je t'ai dis que je suis debutant et je sais pas top ou le placer dans ma page contact.aspx qui herite l mise en forme de ma page maitre. en fait ma page contact.aspx ressemble à ça:
<%@ Page Title="" Language="VB" MasterPageFile="~/MasterPage.master" AutoEventWireup="false" CodeFile="Contact.aspx.vb" Inherits="Contact" %>




merçi beaucoup!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ostamhaind Messages postés 13 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2008
26 sept. 2008 à 12:52
merçi bien pour les code le probleme je vous ai dis que je suis debutant et je sais pas trop ou placer vos code, j'ai essayer placer le code situé'http://www.codeproject.com/KB/vb/SendMail.aspx' dans le content ais ça marche,il s'affiche comme texte dans ma page
cette page qui'est contact.aspx elle herite la mise en forme de ma page maitre.
en fait ma page contact.aspx ressemble à ça: <%@ Page Title="" Language="VB" MasterPageFile="~/MasterPage.master" AutoEventWireup="false" CodeFile="Contact.aspx.vb" Inherits="Contact" %>



merçi beaucoup!!!!
0
Rejoignez-nous