Carte avec sous-menu

reluna Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 30 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2008 - 22 sept. 2008 à 16:44
karpediem Messages postés 49 Date d'inscription mardi 30 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014 - 27 janv. 2009 à 10:56
Bonjour,

Je cherche à faire une carte géographique avec pour chaque ville un menu déroulant affichant les sous-rubriques, à la manière d'un menu déroulant classique.

Tout se passe bien mis à part que lorsque 2 villes sont trop proches, au passage de la souris sur un menu déroulant, il déclenche le sous-menu de la ville située en dessous.
Il me faudrait donc de l'aide pour désactiver les menus des autres villes lorsque je suis déjà dans un sous-menu...

Voilà ma question bête et merci de votre aide!

liloulou

4 réponses

cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
23 sept. 2008 à 09:25
Bonjour,

il est possible que cela se produise si le sousmenu est EN-DESSOUS de la zone réactive de l'autre ville.
Est-ce que ton sous menu est intégré au clip de la ville ? si c'est de cas, lors du rollOver place le clip de la ville survolé au premier plan :

ville.onRollOver = function (){
   this.swapDepths(this._parent.getNextHighestDepths())
}

@+
0
karpediem Messages postés 49 Date d'inscription mardi 30 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014
29 déc. 2008 à 00:24
Bonjour Remula,

Je suis à la recherche d'un truc un peu comme celui que tu as fait... Pourrais-tu stp me dire comme tu t'y es pris, ça m'aiderai bcp...

Que ce soit Remula ou quelqu'un d'autre, j'accepte toutes les suggestions de tout le monde ;o))

J'ai juste une spécificité différente, à savoir qu'en entrée j'ai un fichier XML avec une liste de région/département/villes mais bien sur pas de toute la France, juste de quelques unes (le fichier XML est mis à jour périodiquement). Il ne faut donc que j'affiche dans les menu/sous-menu que les informations présentes dans le XML.

Si vous avez des conseils/suggestions à me transmettre, je vous en remercie d'avance.

Excellentes soirée et bonnes fêtes !

Karpediem
0
alaurentin Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009
26 janv. 2009 à 22:29
Salut à tous.
Je cherche aussi des infos pour savoir comment faire. Je suis très très novice.

Au final je voudrais obtenir une carte comme celle-ci.

Pour le moment, j'ai juste une carte vectorisée et j'ai délimité mes pays en clips. Et là je bloque !

Comment je fais svp ?
Merci d'avance !
0
karpediem Messages postés 49 Date d'inscription mardi 30 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014
27 janv. 2009 à 10:56
Regarde ces deux sources sur ce site :

http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=25870
http://www.flashkod.com//code.aspx?ID=46266

ça devrait t'aider à commencer...

Sinon, ce que j'ai fait :
- 1ere frame => clip loading,
- 2eme frame => lecture du XML
- 3eme frame => initialisations
- 4eme frame => le code proprement dit.

Bon courage !
0
Rejoignez-nous