Probleme datagridView

yelima Messages postés 86 Date d'inscription mardi 12 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009 - 19 sept. 2008 à 13:02
yelima Messages postés 86 Date d'inscription mardi 12 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009 - 29 sept. 2008 à 17:44
Salut
j'ai un petit souci. J'ai recupere des informations d'une table dans un datagridView et tout marche bien,maintenant je veux faire le chemin inverse, c'est à dire apres modification des informations dans le datagridView, je veux mettre à jour la table, mais je n'arrive pas.Merci de m'aider. Voici mes codes:

OracleConnection connexion = new OracleConnection();
            connexion.ConnectionString = "User Id=YELIMA;Password=******;Data Source=localhost;";
            string cmdQuery1 = "SELECT nom_utilisateur,prenoms_utilisateur,contact_utilisateur,login_utilisateur,password_utilisateur,profil_utilisateur,nom_soustraitant FROM UTILISATEUR,SOUSTRAITANT";
            string cmdQuery2 = "SELECT COUNT(*) FROM UTILISATEUR";
            connexion.Open();
            OracleCommand cmd1 = new OracleCommand(cmdQuery1, connexion);
            cmd1.CommandType = CommandType.Text;
 
            OracleCommand cmd2 = new OracleCommand(cmdQuery2, connexion);
            string nbre = cmd2.ExecuteScalar().ToString();
            int nbre1 = int.Parse(nbre);
           
            OracleDataReader dr = cmd1.ExecuteReader();

            dataGridView2.Rows.Add(nbre1 );
           
            for (int i=0;i <nbre1 ;i ++)
            {
                if (dr.Read())
                {
                    dataGridView2[0, i].Value = dr.GetString(0);

                    dataGridView2[1, i].Value = dr.GetString(1);
                    dataGridView2[2, i].Value = dr.GetString(2);
                    dataGridView2[3, i].Value = dr.GetString(3);
                    dataGridView2[4, i].Value = dr.GetString(4);
                    dataGridView2[5, i].Value = dr.GetString(5);
                    dataGridView2[6, i].Value = dr.GetString(6);

                }
            }
           
 private void button2_Click(object sender, EventArgs e)
        {
           // Ici JE VEUX METTRE A JOUR TOUT LE CONTENU DE DATAGRIDVIEW
           
           
        }

3 réponses

bubbathemaster Messages postés 339 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009 4
20 sept. 2008 à 14:57
Si tu as reussi à parcourrir les elements de ton OracleDataReader pr les afficher dans la datagrid, faire le sens inverse, ie lire les elements de la datagrid et executer de la commande update, c'est pas bien plus compliqué!

C'est quoi qui te bloque exactement?
0
Arthenius Messages postés 1182 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011 14
24 sept. 2008 à 18:15
regarde mes sources il y a un code qui devrait t'aider....

<hr />Arthenius
"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort..."
0
yelima Messages postés 86 Date d'inscription mardi 12 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009 4
29 sept. 2008 à 17:44
salut,merci les amis,
j'ai pu trouver la solution en recuperant le nombre de lignes du datagrid et en faisant une boucle pour faire l'UPDATE d'autant plus que je peux indexer toutes les cellules du datagrid.Merci
0
Rejoignez-nous