Recuperer une image dans un tableau de byte qui provient d une variable session

Résolu
cs_danyclassique Messages postés 94 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2010 - 15 sept. 2008 à 14:18
cs_danyclassique Messages postés 94 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2010 - 15 sept. 2008 à 22:02
Bonjour a tous.
J ai repris un code sur ce site cree en vb.net qui permet de faire la gestion d images avec commantaires tres tres bien fait, avec une base sql et  que j ai essaye de convertir en c#.
Presque toute la convertion est compile avec succes sauf une certaine ligne de code ,qui meme avec les convertisseurs de code trouve sur internet , ne passe pas la convertion.

Je dois recuperer une image qui provient d une base de donnees en fonction du id en cours qui lui doit se trouver dans une variable de session .
voici le code en vb.net
 

Dim MyByte
As
Byte() =
CType(Session(
My.Request.QueryString(
"Id")), Exemple).Image
exemple c est une classe et image c est une propriete de cette classe

et voici le code c# apres la convertion mais qui ne passe pas la compilation

byte[] MyByte = ((
Exemple)Session(My.Request.QueryString(
"Id"))).Image;

pareil pour nettoyer la variable session

Session(

My.Request.QueryString(
"Id")) =
Nothing

et en c#

Session( (

this.Request.QueryString(
"Id"))) =
null;

je pense deja qu a la place des parentheses qui entoures le id cela doit etre des crochets mais apres je block

et aussi pour l effacement d un id

code vb.net

Protected

Sub Button1_Click(ByVal sender AsObject, ByVal e As System.EventArgs)Exemple.Delete(

CType(sender, Button).CommandArgument)GridView1.DataBind()

End
Sub

et en c#

protected
void Button1_Click(
object sender, System.
EventArgs e){

Exemple.Delete(((
Button)sender).CommandArgument);GridView1.DataBind();

}

delete est une fonction de la classe exemple

voila si quelqu un avait une idee ca me permeterai de pouvoir finir totalement cette convertion et pourquoi pas diffuser ce code 
qui ma fois peut ennormement servir  

Merci a tous.

4 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
15 sept. 2008 à 21:50
Salut,

My n'existe pas en c# c'est un raccourci (ou namespace spécial qui reprend des données d'autres classes)
et en c# c'est bien des [] qu'il faut utiliser pour les tableaux

byte
[] MyByte = ((
Exemple)Session(Request.QueryString[
"Id"])).Image;
3
cs_danyclassique Messages postés 94 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2010
15 sept. 2008 à 21:55
Oui j ai ete voir ca sur msdn cet apres-midi et effectivement c est exactement ce que tu dis ,c est bien, au moin j aurai apris quelques petits trucs sur la difference entre vb.net et c# ;c est deja ca

dans tous les cas merci pour ton aide

dany

cordialement
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
15 sept. 2008 à 21:58
Pas de problème.
N'hesite pas si tu as d'autres problèmes de conversion et n'oublies pas de valider les posts, si la réponse est trouvée.
0
cs_danyclassique Messages postés 94 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2010
15 sept. 2008 à 22:02
ah oui ,vraiement desole.
J essaierai la prochaine fois d etre plus vigilent sur la validation , c est comme en prog j oublie toujours un point virgule et ca me coute 1h00 de temps perdu dans mon travail pour la recherche de cette erreur.

encore desole
0
Rejoignez-nous