Comment faire un RESIZE proportionnnel d'un swf lLOADER dans un CONTENEUR extern

crealoca Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008 - 7 sept. 2008 à 16:28
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 - 8 sept. 2008 à 08:38
Bonjour,

J'ai un souci !
Je voudrai bien comprendre et régler tous les problèmes d'affichage de mon site !
http://www.chromosomecreatif.fr/contrast/index.html

1er problème :
Comment faire pour faire un resize proportionnel d'un swf externe loader dans un conteneur.
(fichier principal : fullscreen.swf  // fichier appelé : page.swf)
Pour illustrer, sur le site le conteneur est l'encart beige.
Je lui ai indiqué de s'étendre à une certaine proportion de la fenêtre et toujours de garder sa hauteur à celle du menu.
Sauf que quand on clique, ç'est le bordel !

2eme probleme :
Pourquoi mon conteneur met du temps pour trouver sa bonne place dans la page et comment régler le problème ?

Merci par avance de votre aide.

3 réponses

docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
7 sept. 2008 à 17:33
salut

conteneur._xscale
conteneur._y scale

" la propriete _xscale en virgule flottante specifie la largeur de mc relativement a sa largeur d'origine, exprimee en pourcentage ..."

a partir de la tu peux, depuis le swf chargé cibler ton conteneur et lui faire un resize de x et y

conteneur est-il cree dynamiquement ??
tu n'aurais pas un bout de code a un endroit (createEmptyMovieClip) et l'autre (positionnement du conteneur) a un autre ??
a+
0
crealoca Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008
7 sept. 2008 à 19:33
Salut docodoc,

Déjà, merci de ton aide, je galère plein pot !

Mon code :
 _root.createEmptyMovieClip ("conteneur",this.getNextHighestDepth());
 conteneur._x = menu._x + menu._width +5 ;
 conteneur._y = menu._y;
 conteneur._width = (Stage.width - (menu._x + menu._width))-50;
 conteneur._height = menu._height;
 mask._x = menu._x + menu._width +5 ;
 mask._y = menu._y;
 mask._width = conteneur._width;
 mask._height = menu._height;
 conteneur.setMask ("mask");
 
 menu.coiffure.coiffure_btn.onPress = function (){
  conteneur.loadMovie("essai.swf");
 }

////////////////////////
Pour l'instant, je dirai que c'est un peu le bordel !
Ce qui se passe pour l'instant, c'est que je charge mon swf appelé, mais c'est mon conteneur qui s'adapte au fichier appelé.

Ce que je souhaiterais,
C'est que mon fichier appelé s'adapte à la taille de mon conteneur.

Je suis débutante, et la je patauge ...
Help me !
0
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
8 sept. 2008 à 08:38
question stupide : pourquoi tu ne crees pas tes fichiers charges directement a la bonne taille ?

leur resize a la taille du conteneur c'est bien joli mais si tu as un fichier chargé de 1000 de large sur 800 de haut ben tu ne verras plus grand chose a l'ecran apres le resize !
et puis "mon fichier appelé s'adapte à la taille de mon conteneur." : oui ca c'est logique

la structure du site etant tres simple j'essayerais de caler conteneur sur la scene a des coordonnees absolues et non pas relatives par rapport a menu
possible que ca reglerait le "retard" dans son positionnement
et puis ainsi tu pourrais "nettoyer" et simplifier ton code sur plusieurs lignes
a+
PS: te met mon adresse mail en MP si tu veux que je te fasse vite fait un ch'tit fla exemple plutot que de longues explications
0
Rejoignez-nous