Découpage site flash

Danmusicfirst Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2008 - 7 sept. 2008 à 21:43
Danmusicfirst Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2008 - 12 sept. 2008 à 18:25
Bonjour, je débute en flash et j'ai acheté un kit graphique dans lequel j'ai déjà modifié pas mal de chose, mais qui se trouve être malheureusement sur une seule URL (full flash).
En vue d'un meilleur référencement auprès des robots de Google, je souhaiterai découper mon site (dont la présentation est très basique : "1-accueil", "2-Gallerie photo", "3-Nos services") en plusieurs pages de telle manière à avoir une autre page qui s'ouvre quand on clique de 1 vers 2 par exemple, et vers laquelle on puisse revenir par l'intermédiaire des boutons de navigation.

Voici le code du lien "Accueil":

onClipEvent (load) {
    num = 1;
}
on (rollOver) {
    if (_root.link<>num) {
        this.gotoAndPlay("s1");
    }
}
on (releaseOutside, rollOut) {
    if (_root.link<>num) {
        this.gotoAndPlay("s2");
    }
}
on (release) {
    if (_root.link<>num and _root.animation == 1) {
        _root.animation = 0;
        _root.link_prev = _root.link;
        _parent["item"+_root.link].gotoAndPlay("s2");
        _root.link = num;
        _root.play();
    }
}
et voici le code du lien "Gallerie photos":

onClipEvent (load) {
    num = 2;
}
on (rollOver) {
    if (_root.link<>num) {
        this.gotoAndPlay("s1");
    }
}
on (releaseOutside, rollOut) {
    if (_root.link<>num) {
        this.gotoAndPlay("s2");
    }
}
on (release) {
    if (_root.link<>num and _root.animation == 1) {
        _root.animation = 0;
        _root.link_prev = _root.link;
        _parent["item"+_root.link].gotoAndPlay("s2");
        _root.link = num;
        _root.play();
    }
}

Merci pour votre aide.

5 réponses