Découpage site flash

Danmusicfirst Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2008 - 7 sept. 2008 à 21:43
Danmusicfirst Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2008 - 12 sept. 2008 à 18:25
Bonjour, je débute en flash et j'ai acheté un kit graphique dans lequel j'ai déjà modifié pas mal de chose, mais qui se trouve être malheureusement sur une seule URL (full flash).
En vue d'un meilleur référencement auprès des robots de Google, je souhaiterai découper mon site (dont la présentation est très basique : "1-accueil", "2-Gallerie photo", "3-Nos services") en plusieurs pages de telle manière à avoir une autre page qui s'ouvre quand on clique de 1 vers 2 par exemple, et vers laquelle on puisse revenir par l'intermédiaire des boutons de navigation.

Voici le code du lien "Accueil":

onClipEvent (load) {
    num = 1;
}
on (rollOver) {
    if (_root.link<>num) {
        this.gotoAndPlay("s1");
    }
}
on (releaseOutside, rollOut) {
    if (_root.link<>num) {
        this.gotoAndPlay("s2");
    }
}
on (release) {
    if (_root.link<>num and _root.animation == 1) {
        _root.animation = 0;
        _root.link_prev = _root.link;
        _parent["item"+_root.link].gotoAndPlay("s2");
        _root.link = num;
        _root.play();
    }
}
et voici le code du lien "Gallerie photos":

onClipEvent (load) {
    num = 2;
}
on (rollOver) {
    if (_root.link<>num) {
        this.gotoAndPlay("s1");
    }
}
on (releaseOutside, rollOut) {
    if (_root.link<>num) {
        this.gotoAndPlay("s2");
    }
}
on (release) {
    if (_root.link<>num and _root.animation == 1) {
        _root.animation = 0;
        _root.link_prev = _root.link;
        _parent["item"+_root.link].gotoAndPlay("s2");
        _root.link = num;
        _root.play();
    }
}

Merci pour votre aide.

5 réponses

Danmusicfirst Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2008
9 sept. 2008 à 08:22
Personne?
0
WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
11 sept. 2008 à 20:24
Salut.

La patience est récompensée, mais plutôt que "Personne ?", un petit "S'il vous plaît" aurait été plus approprié ;)


En fait, Adobe, Google et Yahoo travaillent conjointement actuellement sur un algorithme permettant de parcourir un swf et d'en extraire le texte pour une indexation.

Quelques restrictions : ne pas appeler le swf avec js et les langages RTL posent encore quelques soucis.

Une FAQ de Adobe a été créée :

http://www.adobe.com/devnet/flashplayer/articles/swf_searchability.html?devcon=f1


Je ne sais cependant pas à quel point cet algorithme est utilisé aujourd'hui, et s'il permettrait une indexation dans un court délai de ton site.



Ce que tu veux, c'est créer des pages html ?

Bye
0
Danmusicfirst Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2008
11 sept. 2008 à 22:29
Salut WhiteMagus, je me suis permis un "personne" après 4 jours sans réponses car je croyais que personne n'avait cette réponse....Je te remercie en tout cas pour la tienne, j'avais lu en effet cet article ainsi que le SWFaddress. Comme je débute en Flash, je voulais simplement à partir du code ci-dessus qui ne représente en fait ni plus ni moins que deux url (une Accueil et l'autre Gallerie photos,  pouvoir les ouvrir dans 2 html différents, mais là je bloque.
Peux tu m'aider?
Merci
0
WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
12 sept. 2008 à 12:05
Hello.

Pas de problème pour le "personne", j'étais un peu énervé hier, mais c'était sans penser à mal ;)

Pour ce qui est de ton problème, je comprends pas très bien. Tu veux créer des liens vers des pages html depuis ton animation (dans ce cas là renseigne toi sur getURL pour AS1/2 et URLRequest pour AS3) ou recréer ton site en html avec une arborescence semblable à ton swf ?

Si c'est le deuxième cas, je sais pas trop comment t'aider, c'est du html basique. Je peux te répondre pour des questions précises, mais je ne peux t'apprendre les bases de l'html.



Sois le plus précis possible et alors je tenterai une réponse convenable ;)

Bye
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Danmusicfirst Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2008
12 sept. 2008 à 18:25
Salut, en fait je veux partir du code ci-dessus pour dissocier la page "accueil" de la page "Gallerie photo" afin de créer 2 fichiers SWF distincts que je pourrais ensuite intégrer dans 2 pages Html (mais çà après je sais faire). Ce que je ne sais pas faire c'est la dissociation des pages au sein d'un seul SWF.
Merci pour ton aide.
0
Rejoignez-nous