Problème avec crystal reports

cs_tonitto Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2012 - 4 sept. 2008 à 21:28
cs_tonitto Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2012 - 5 sept. 2008 à 16:55
Bonsoir,

J'ai une application en C# qui gere les données d'une base de données Access. J'ai ajouter au projet la possibilité d'imprimer des infos avec Crystal Reports. le probleme c'est qu'il me renvoi tous ce qu'il y a dans la table et pas seulement le résultat de ma requette

Voici le code :
                  

                Bulletin bt = new Bulletin();

                bt.SetDataSource(MyDataSet); // MyDataSet contient le resultat d'une requette

                Imprimer imp = new Imprimer();
                imp.setRapport = bt;
                imp.Show();

J'ai fait le teste avec un DataSet vide, il renvoi tous ce qu'il y a dans la table, je suppose donc que le problème vien de cryslat reports mais comment faire pour arranger ça??

Si vous avez une idée ca m'aiderai beaucoup merci d'avance.

Bonne soirée.

Aniss.

2 réponses

titeoe Messages postés 433 Date d'inscription samedi 26 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 1
5 sept. 2008 à 16:49
Salut, je pense que ton état crystal est lié à la base de données si tu l'as crée en le connectant à la BDD.

Tu crois qu'il affiche ta datasource mais en réalité il se connecte (en fourbe) à la BDD.
Pour le déconnecter, je te conseille de créer une liste d'objets image de ton dataset :

List<Objet> list = new List<Objet>();
foreach (DataRow row in MyDataSet.Tables[0].Rows)
{
Objet o = new Objet();
o.propriete1 = row["colonne1"].ToString() ;
// etc ....

liste.Add(o ) ;
}

et ensuite tu associe ton état crystal report non pas à une requete mais à un objet .Net > la classe Objet.

Bon courage

sroche
0
cs_tonitto Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2012 1
5 sept. 2008 à 16:55
Merci pour ton up deja,

J'ai compris ce que tu veux dire, c vrai que j ai associer le CR à la DB, je v essayer de le faire dans le code

bonne journée et merci pour ta réponse ;)
0
Rejoignez-nous