Variable globale

Résolu
by_litch Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 10 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 - 21 févr. 2006 à 14:39
by_litch Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 10 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 - 21 févr. 2006 à 15:14
Une petite question de débutant, comment fait-on pour utiliser la même variable dans un form et dans une classe. Pourriez-vous me l'expliquer SVP.

-> en faite j'ai essayé de créer une classe variable globale, mais j'ai pas vraiment tout compris....

By_Litch

2 réponses

taoetc Messages postés 346 Date d'inscription lundi 8 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007 3
21 févr. 2006 à 15:08
j'image que dans ta classe , tu as mis tes variable comme private

il faut :
1) que tu décrives des propriétés publics dans ta classe, pour que tes variables sont accessibles à l'extérieure de ta classe.

du style
private bool vEstOk ;

public EstOk
{
get { return vEstOk;}

set {vEstOk = value ;}
}

tu peux aussi mettre tes variables en public directement, mais normalement, c'est plus propre de créer des propriétés.

2) tu déclares ta classe dans ton form ,et tu l'instancies dans le constructeur ou dans le load, ou quand tu en as besoin

exemple :
class maForm
{
classVariable maClass;

public maForm()
{
maClass = new ClassVariable();
}

}

je sais pas si ca réponds à ta question

Be happy , by
Tao
3
by_litch Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 10 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013
21 févr. 2006 à 15:14
C'est gentil, j'ai pas tout compris .
Mais j'ai fait comme ici : http://www.csharpfr.com/infomsg/PORTEE-VARIABLES_200666.aspx
J'l'avais pas vu...
Si ça se trouve c'est la meme chose que toi, mais j'ai pas mis de classe dans le form, j'lai mis dans la meme feuille que ma class et j'ai créer class variable globale ...
Merci pour tous!!!!
0
Rejoignez-nous