HELP!!!Animation Flash avec "widht"

maharathi Messages postés 21 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011 - 31 août 2008 à 15:43
maharathi Messages postés 21 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011 - 3 sept. 2008 à 15:37
Bonjour a tous.. 
J'ai une question.

Je voudrai créer un animation de ce type:

http://video.msn.com/?mkt=fr-FR
Je parle de l'animation des 5 vidéos en haut a gauche..pas besoin
d'XML..juste savoir comment créer le mouvement et le déplacement des
images.

Pour ça je pense k'il faut utiliser des masques et changer leur "widht" celons la position...

Mais je débute en flash et je n'ai encore jamais fait ça..

Si kelkin peut me donner un petit exemple ou une ligne conductrice a suivre, je vous serai très reconnaissante!!!

Merci

4 réponses

cs_ourso Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010
1 sept. 2008 à 02:46
En As2 pour faire une interpolation de mouvement ou de taille la solution qui te permettra d'arriver au plus proche du resultat de l'exemple.
tu vas avoir besoin de quatre movie clips par vignettes
le premier contient tout les autre
le deuxieme contient l'image
le troisieme est le masque du deuxième ce que tu obtient avec un set masque il doit contenir un objet graphique qui sera ton masque
le quatrième contient le séparateur.

//au debut de ton code tu vas importer des instructions supplementaires pour les interpolations et les effets:

import flash.geom.Rectangle;
import mx.transitions.Tween;
import mx.transitions.*;
import mx.transitions.easing.*;

//pour les movie clips je te laisse opérer ..
mais pour ton rollover il faudra que tu passe ton clip container au dessus des autre avec swapDepths
//pour les animations :
//admettons que ton movie clip masque s'appelle cible
var changement:Tween = new Tween(cible,"_WIDTH",mx.transitions.easing.Strong.easeOut,cible._width,cible._width+20,20, false);
//ici ton problème va etre que ton clip va grandir vers la droite... c'est un début si tu veux le repositionner il faudra que tu lui dise en ajoutant un parametre à ton interpolation
changement.onMotionChanged=function()
{
   cible._x=cible._x+la_taille_initiale de cible;//pas sur de moi sur ce coup (fatigué)
}
ensuite
en roll out tu cree un autre tween en inversant les paramètres d'entrée et de sortie. pour comprendre les paramètres des fonction que je t'indique tu trouvera une doc abondante...
tu peux utiliser aussi les paramètre _xscale du movieclip  en faisant un forme developpée (un rectangle à la bonne taille dans ta bibliothèque puis tu fais un attachmovie sur le clip masque) puis en la réduisant d'entrée 
masque_mc._xscale=70;
 puis de la deployer à 100% de sa valeur (xscale c'est un echelle de 1 à 100) en mettant "_XSCALE" dans les paramètres de l'interpolation au lieu de "_WIDTH"...
ça devrait te suffir pour envisager la chose, j'espère
En as3 je peux pas te dire parcontre.

Steph
0
maharathi Messages postés 21 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011
2 sept. 2008 à 14:41
Merci beaucoup pour ton explication..


Je vais tout d'abord me ressaigner un peut plus sur la méthode Tween..et
puis j'essayerais de faire la prog celons ton plan, par ce que pour instant je ne comprend pas tout.^^


Par exemple dans la ligne


cible._x=cible._x+la_taille_initiale de cible;


la_taille_initiale de cible c'est la taille de mon masque en pixels?


Et aussi si je me sert de _xcale je doit quand même utiliser la méthode Tween?


Mais je suis sure que je comprendrai beaucoup mieux tout çà une fois mieux renseigné sur la méthode Tween.


Merci beaucoup pour ton aide!!!!
0
cs_ourso Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010
2 sept. 2008 à 20:27
oui c'est bien sa taille en pixel...
toujours en as2 :Pour redimensionner un clip tu dispose de deux methodes
quand tu travaille avec _xscale et _yscale tu travaille avec un pourcentage de redimensionnement. ça signifie flash considère ton clip est en realité toujours à sa taille initiale affecté d'un coeficient de redimensionnement. ça peut fausser toute opération supplementaire sur le clip car les clips si tu en ajoute un après le dimensionnement il ne se comportera pas de la même façon que ceux placés avant le redimensionnement. A utiliser avec précaution.
Sinon tu peux jouer sur les paramètres _width et _height de ta cible c'est généralement ce qu'il y a de plus propre parce que les changements que tu peux apporter au clip après notament sur la taille et le placement ne sont pas affectés. et donc les valeurs de tes objets sont toujours réelles. mais pour le coup comme je te le disais il faudra que tu stocke la taille initiale dans un variable de ton clip pour le second tween.
Par exemple une fois ton clip crée tu peux lui associer un objet

taille_clip=ton_clip._width;
ton_clip.taille_initiale=taille.clip;

//et ensuite dans ton tween de retour:

var retour:Tween = new Tween(ton_clip,"_WIDTH",mx.transitions.easing.Strong.easeOut,ton_clip._width,ton_clip.taille_initiale,20, false);

Steph
0
maharathi Messages postés 21 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011
3 sept. 2008 à 15:37
Merci...je vais m'y mettre alors!!!
0
Rejoignez-nous