HELP!!!Animation Flash avec "widht"

maharathi Messages postés 21 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011 - 31 août 2008 à 15:43
maharathi Messages postés 21 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011 - 3 sept. 2008 à 15:37
Bonjour a tous.. 
J'ai une question.

Je voudrai créer un animation de ce type:

http://video.msn.com/?mkt=fr-FR
Je parle de l'animation des 5 vidéos en haut a gauche..pas besoin
d'XML..juste savoir comment créer le mouvement et le déplacement des
images.

Pour ça je pense k'il faut utiliser des masques et changer leur "widht" celons la position...

Mais je débute en flash et je n'ai encore jamais fait ça..

Si kelkin peut me donner un petit exemple ou une ligne conductrice a suivre, je vous serai très reconnaissante!!!

Merci

4 réponses

cs_ourso Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010
1 sept. 2008 à 02:46
En As2 pour faire une interpolation de mouvement ou de taille la solution qui te permettra d'arriver au plus proche du resultat de l'exemple.
tu vas avoir besoin de quatre movie clips par vignettes
le premier contient tout les autre
le deuxieme contient l'image
le troisieme est le masque du deuxième ce que tu obtient avec un set masque il doit contenir un objet graphique qui sera ton masque
le quatrième contient le séparateur.

//au debut de ton code tu vas importer des instructions supplementaires pour les interpolations et les effets:

import flash.geom.Rectangle;
import mx.transitions.Tween;
import mx.transitions.*;
import mx.transitions.easing.*;

//pour les movie clips je te laisse opérer ..
mais pour ton rollover il faudra que tu passe ton clip container au dessus des autre avec swapDepths
//pour les animations :
//admettons que ton movie clip masque s'appelle cible