Onrollover en condition de if

M4n0ush Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2008 - 31 août 2008 à 21:50
M4n0ush Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2008 - 3 sept. 2008 à 01:22
Bonsoir a tous,
Je viens vous demander un peu d'aide en tant que débutant en action script, car je me retrouve bloqué dans ma création d'un site internet depuis plusieurs nuits.
j'ai cherché sur plusieurs forum et centre d'aide pour résoudre mon problème mais je ne trouve pas la solution ; je vous explique le probleme :

dans ma séquence, je possède une animation de la frame 1 a 10  et j' ajoute  a celle-ci un clip a la frame 11.
Je veux que l'utilisateur voit l'animation de la frame 1 a 10 en boucle jusqu'a ce qu'il mette le pointeur de la souris sur l'animation.
le RollOver doit déclanché la lecture de la frame 11 . cependant , étant donné que c'est une animation d'un personnage, le raccord de mouvement doit être parfait et celui-ci se fait entre la frame 10 et 11 .
je dois donc avoir l'animation qui se joue en boucle jusqu'a un RollOver , a partir de là, l'animation ne doit pas sauter d'une frame a la frame 11 , mais lire l'animation jusqu'a la prochaine occurence de la frame 10 et joué la frame 11.

j'ai donc commencé par faire un boucle sur ma sequence avec des gotoandplay.
ensuite je me suis lancé dans une solution a partir de plusieurs code que j'utilisais et voila ce que ca donne :

this.onRollOver = function(){
   
    {
           if ( this._currentframe == 10 ) {
               gotoAndPlay(11) ;}
          
           else {
         delete this.onEnterFrame ;
           
           }};

}
j'ai essayer plusieurs syntaxes différentes mais ma connaissance de l'AS ne me permet pas de résoudre le problème. il est possible que le problème soit simple et/ou que je soit un peu a côté de la plaque .
j'espe que vous avez compris le principe, et que vous pouvez m'aidez.

2 réponses

cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
1 sept. 2008 à 18:16
Qalut,
quelque chose dans ce gout là ?

this.onRollOver = function(){
    this.final=true
}
this.onRollOut = function(){

    this.final=false

}
this.onEnterFrame=function(){
  if(this._currentframe>9)
    if(this.final==false){
      this.gotoAndPlay(1)
    }else{
      this.gotoAndStop(11)
   }
 }
}

@+
0
M4n0ush Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2008
3 sept. 2008 à 01:22
salut, merci d'avoir répondu , je suis en train d'essayer ton code mais je n'arrive pas a la faire marcher .
pourrais-tu me dire ou le placerais-tu dans l'animation et voici mon fla si ca peut  aider.
Voir le Fichier : testrolloverenif.fla
sur mon fichier ce sont les frame 28 et 29 .
merci
0
Rejoignez-nous