Un jeu qui fait mal

Résolu
jerrrrrry Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 18 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009 - 26 août 2008 à 23:12
Niaki Messages postés 65 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009 - 27 août 2008 à 15:35
salut, j'aimerais faire un petit jeu avec un marteau guidé au clavier qui doit tapper sur  "prix" écrit en toute lettres.

le marteau se contrôle avec les flèches et la touche espace le fait descendre
j'aimerais que lorsque le marteau frappe sur le clip ennemi des étincelles aparaissaisent qu'elle viennent de la bibliothèques (clip a).Pour le moment le marteau ne reagit plus après avoir appuyé une fois sur espace

sur ma scène principale en image 2 (car image 1 j'ai un bouton play) j'ai donc
calque marteau (clip fusée)
calque prix (clip ennemi)
calques actions:

fusee.onEnterFrame=function()
{
   
    //Gestion du déplacement gauche-droite
    if(Key.isDown(Key.LEFT))
    {
        this._x-=50;
    }
    if(Key.isDown(Key.UP))
    {
        this._y-=50;
    }    
if(Key.isDown(Key.DOWN))
    {
        this._y+=50;
    }

    if(Key.isDown(Key.RIGHT))
    {
        this._x+=50;
    }
    //La touche espace déclenche un tir
    if(Key.isDown(Key.SPACE))
    {       
    fusee.gotoAndPlay(2);     
    }   
}

    stop();
le clip fusée est constitué de 2 images-clé
première image marteau droit avec stop() dessus
deuxième image marteau abaissé avec le code suivant dessus:    this.onEnterFrame = function() {
    if (this.hitTest (_root.ennemi) ==true) {   

   
_root.attachMovie("a", name+j,12 );

}};

que faire?
si vous voulez la source elle est dispo ici http://www.jeremieparmentier.com/test/marteau/marteau.swf
http://www.jeremieparmentier.com/test/marteau/marteau.fla
merci de votre aide

3 réponses

Niaki Messages postés 65 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009
27 août 2008 à 08:39
Bien le bonjour,
bon c'est de l'as2 je pige pas tout tout mais dans l'ensemble j'arrive a transcrire lol,
je peux pas tester le .fla donc je suis pas sur de ma réponse, mais sa peut venir de ça :

this.onEnterFrame = function() {
    if (this.hitTest (_root.ennemi) ==true) {   

   
_root.attachMovie("a", name+j,12 );

}};

tu a une fonction on enterframe dans ton movieclip du marteau et je pense que l'anim reste bloquer la dedans, donc forcément elle ne fait pas l'autre boucle.
Vu que de toute façon ce code ce lance lorsque tu appuie sur espace tu n'as pas besoin d'une fonction onenterframe.
A tester.

<hr />
Amicalement,Super Niaki
Si sa vous a aidé, n'oubliez pas, Réponse accepté
3
jerrrrrry Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 18 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009
27 août 2008 à 15:23
merci pour ton aide
du coup,  ça avance doucement
a+
0
Niaki Messages postés 65 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009
27 août 2008 à 15:35
De rien, reviens ici pour montrer le résultat

<hr />
Amicalement,Super Niaki
Si ça vous a aidé, Réponse accepté
0
Rejoignez-nous