jerrrrrry
Messages postés60Date d'inscriptiondimanche 18 mai 2003StatutMembreDernière intervention29 juillet 2009
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26 août 2008 à 23:12
Niaki
Messages postés65Date d'inscriptionmardi 19 août 2008StatutMembreDernière intervention10 février 2009
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27 août 2008 à 15:35
salut, j'aimerais faire un petit jeu avec un marteau guidé au clavier qui doit tapper sur "prix" écrit en toute lettres.
le marteau se contrôle avec les flèches et la touche espace le fait descendre
j'aimerais que lorsque le marteau frappe sur le clip ennemi des étincelles aparaissaisent qu'elle viennent de la bibliothèques (clip a).Pour le moment le marteau ne reagit plus après avoir appuyé une fois sur espace
sur ma scène principale en image 2 (car image 1 j'ai un bouton play) j'ai donc
calque marteau (clip fusée)
calque prix (clip ennemi)
calques actions:
if(Key.isDown(Key.RIGHT))
{
this._x+=50;
}
//La touche espace déclenche un tir
if(Key.isDown(Key.SPACE))
{
fusee.gotoAndPlay(2);
}
}
stop();
le clip fusée est constitué de 2 images-clé
première image marteau droit avec stop() dessus
deuxième image marteau abaissé avec le code suivant dessus: this.onEnterFrame = function() {
if (this.hitTest (_root.ennemi) ==true) {
Niaki
Messages postés65Date d'inscriptionmardi 19 août 2008StatutMembreDernière intervention10 février 2009 27 août 2008 à 08:39
Bien le bonjour,
bon c'est de l'as2 je pige pas tout tout mais dans l'ensemble j'arrive a transcrire lol,
je peux pas tester le .fla donc je suis pas sur de ma réponse, mais sa peut venir de ça :
this.onEnterFrame = function() {
if (this.hitTest (_root.ennemi) ==true) {
_root.attachMovie("a", name+j,12 );
}};
tu a une fonction on enterframe dans ton movieclip du marteau et je pense que l'anim reste bloquer la dedans, donc forcément elle ne fait pas l'autre boucle.
Vu que de toute façon ce code ce lance lorsque tu appuie sur espace tu n'as pas besoin d'une fonction onenterframe.
A tester.
<hr />
Amicalement,Super Niaki
Si sa vous a aidé, n'oubliez pas, Réponse accepté