Authentification automatique sur domaine ( login + password ) windows 2003 serve

Résolu
samfisher1726 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2009 - 8 août 2008 à 16:02
Dagry Messages postés 29 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008 - 11 août 2008 à 23:42
Bonjour a tous
s'il vous plait , toujours dans le cadre de mon projet de stage , je me dois d'automatiser la tache d'identification sur le domaine de travail via lapplication que je developpe ; il s'agit d"un serveur windows 2003
en fait lapplication utilisera les identifiants de l'unique membre du domaine pour se connecter , les employés n'ayant pas le droit d'acceder au dossier de partage que via l'application

Merci beaucoup pour vos contributions , d'avance :)

6 réponses

Dagry Messages postés 29 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008
10 août 2008 à 15:32
excusez moi si le code précédent n'est pas lisible. le voici:
<li>pour créer un utilisateur :</li>Function createuser()
        System.IO.Directory.SetCurrentDirectory(Application.StartupPath)
                'recueil du username
        Dim Prompt, Nom
        Prompt = "Entrez le nom d'utilisateur"
        Nom = InputBox$(Prompt)
        If Nom = "" Then Exit Function
        'recueil du password
        Dim PromptPass, Pass
        PromptPass = "Tapez le mot de passe"
        Pass = InputBox$(PromptPass)
        Dim namext As String = Nom & ".usn"
        Dim passext As String = Nom & ".usp"
        'création du dossier de l'utilisateur et de ses paramètres
        Dim userpath = System.IO.Directory.CreateDirectory(Nom).ToString
        System.IO.Directory.SetCurrentDirectory(userpath)
        System.IO.File.Create(namext)
        System.IO.File.WriteAllText(passext, Pass)
        Beep()
        MsgBox("Votre Compte d'utilisateur a été créé avec succès.")
    End Function
<li>pour gérer la connexion</li>Function UserConnexion(ByVal Name As String, ByVal Password As String)
        Select Case System.IO.File.Exists(Name & ".usp")
            Case True
                If System.IO.File.ReadAllText(Name & ".usp") = Password Then beep() Else MsgBox("Echec de la connexion, mot de passe incorrect")
            Case False
                MsgBox("Erreur lors de la connexion, verifiez le mot de passe", MsgBoxStyle.Information, "Clavel CrystalBase")
        End Select
    End Function

voilà j'espère que vous pourrez lire
3
Dagry Messages postés 29 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008
10 août 2008 à 15:21
Bonjour je travaillais sur quelque chose de similaire. Chaque utilisateur sera défini par un dossier qui contient 2 fichiers, 1 fichier qui contient son nom et un autre son mot de passe
Pour créer l'utilisateur,

System.IO.Directory.SetCurrentDirectory(Application.StartupPath)
'recueil du username
Dim Prompt, Nom
Prompt = "Entrez le nom d'utilisateur"
Nom = InputBox$(Prompt)
If Nom = "" Then Exit Function
'recueil du password
Dim PromptPass, Pass
PromptPass = "Tapez le mot de passe"
Pass = InputBox$(PromptPass)
Dim namext As String = Nom & ".usn"
Dim passext As String = Nom & ".usp"
'création du dossier de l'utilisateur et de ses paramètres
Dim userpath = System.IO.Directory.CreateDirectory(Nom).ToString
System.IO.Directory.SetCurrentDirectory(userpath)
System.IO.File.Create(namext)
System.IO.File.WriteAllText(passext, Pass)
Beep()
MsgBox("Votre Compte d'utilisateur a été créé avec succès.")

Pour la connexion,

Function UserConnexion(ByVal Name As String, ByVal Password As String)
Select Case System.IO.File.Exists(Name & ".usp")
Case True
If System.IO.File.ReadAllText(Name & ".usp") = Password Then MsgBox("Connexion Réussie", MsgBoxStyle.Information, "Clavel CrystalServer") Else MsgBox("Echec de la connexion, mot de passe incorrect")
Case False
MsgBox("Erreur lors de la connexion, verifiez le mot de passe", MsgBoxStyle.Information, "Clavel CrystalBase")
End Select
End Function

Voilà, j'espère vous avoir été utile. faites moi signe si vous avez besoin d'aide. merci
0
samfisher1726 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2009
10 août 2008 à 18:38
Merci beaucoup Dagry , je vais voir ce que ca donnera :)
0
samfisher1726 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2009
10 août 2008 à 18:38
Merci beaucoup Dagry , je vais voir ce que ca donnera :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
samfisher1726 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2009
10 août 2008 à 18:43
Euuh apres avoir lu ce bout de code je me rends copte que ce n est pas vraiment ce qui m est demande :(
je veux que , des que lapplication se lance , elle ait le droit d acces au dossier de partages , celui ci etant accessible a une seule personne via Win 2003 server , nom_user password
je veux que l application accede donc au dossier via ce compte , mais que le membre ne puisse acceder au dossier de partage puisque le but de lapplication etant de securiser celui ci :)
0
Dagry Messages postés 29 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008
11 août 2008 à 23:42
je ne comprend pas trop ou tu veux en venir. est ce que tu peux être plus clair?
0
Rejoignez-nous