Access - Comment créer et mettre à jour des équipes.

Résolu
vendange14 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008 - 6 août 2008 à 16:00
Frann6 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008 - 1 sept. 2008 à 13:31
Bonjour,

Je cherche à créer des équipes en partant d'un fichier Joueurs. Une équipe peut être composée d'un à plusieurs joueurs.

Je pars d'une
Action Formulaire principal et de
Créneau ( créneau horaire ) en sous formulaire.
A chaque créneau horaire, je veux associer une équipe, puisque la finalité est de savoir qui fait quoi et quand pendant combien de temps.

Mais je n'arrive pas à faire mes équipes, puisque si je veux changer la relation entre Equipe et Joueurs, je dois rajouter un champ dans Joueurs du style RefEquipe, ce que je ne veux pas faire.

Merci pour votre aide.

3 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
6 août 2008 à 21:07
Salut,

Tu ne veux pas de lien direct entre joueur et equipe
Il faut alors faire comme si tu avais une table d'association

Exemple

Joeur id_joueur
Equipe id_equipe

Joueur_equipe id_joueur id_equipe
et rendre le id_joeur unique dans la table d'association.

Je ne vois pas pourquoi tu ne veux pas la ref dans le joeur c'est plus simple a gérer

Bon courage
3
vendange14 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008
7 août 2008 à 16:10
Bonjour,

Je vais me pencher sur ta solution en te remerciant.

Pour répondre à ta question, lorsque j'ai un fichier Joueur et que je veux faire une équipe, ma nouvelle table Equipe a donc un champ RefJoueur. Mais lorsque je veux créer un sous-formulaire pour la liste de mes joueurs dans cette équipe, c'est impossible. Soit, en me servant de la création automatique, c'est joueur qui est principal, soit je suis obligé de modifier ma Table Joueur en rajoutant un champ RefEquipe, puisqu'il n'y a que ce montage pui permette de changer la relation. De plus lorsque je rajoute ce champ, comme il est vide et que ma liste de joueurs existe, je ne plus me servir de Joueurs avec le formulaire de saisie unique pour la mise à jour de la table Joueurs.

A bientôt
3
Frann6 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008
1 sept. 2008 à 13:31
Bonjour,

J'ai créer une base de donnée sur le football et pour gerer ce genre de lien. J'ai créer une relation avec le joueur le club et la saison. Chaque joueur a une référence pour un club pour une saison. Et il peut être dans un deuxième club lors de la même saison. Comme cela tu n'est pas limité. Moi je n'ai pas souhaiter modifier mon travail de longue haleine mais tu peux gerer cela par date à la place de saison.

@ Plus

Francis
0
Rejoignez-nous