Identifieurs, commandes et événements mIRC dans un fichier.txt (ou autre)

uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 - 27 juil. 2008 à 16:50
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 - 28 juil. 2008 à 00:56
Bonjour z'à tous.

Etant donné le nombre important d'identifieurs, commandes et événements en mIRC scripting, je vous demande un peu d'aide.
J'aimerais créer un fichier (.txt par exemple) regroupant la totalité des 'identifieurs, commandes et événements mIRC, y rajouter leur syntaxe exacte ainsi qu'une courte description de ceux-ci.
Et ce, du style :

/var¶var <%var>¶Cette commande permet de créer une variable %var. Celle-ci sera détruite dès la fermeture du bloc dans lequel elle a été créée.

J'ai déjà passé un bon bout de temps à répertorié tout ce que je pouvais (et encore, seulement pour la version 6.15 de mIRC !) mais il faut en plus que je rajoute toutes les descriptions, et autant dire que j'ai pas vraiment le courage.

Je ne demande à personne de faire le boulot à ma place. Seulement si l'un d'entre vous aurait fait (ou trouvé) un fichier de ce style et que cette personne aurait le sens du partage, ce serait avec grand plaisir de le récupérer ce fichier

Je remercie déjà Wims d'avoir tenté de me filer son trésor (d'ailleurs, il faudra qu'on trouve un moyen...) sinon je serai dans l'obligation... d'annuler mon projet.

PS: Inutile de me conseiller les fichiers mirc.hlp, mIRCfr.chm ou autre, car je fais une application en C/C++ et au démarrage, le fichier doit être chargé (avec une boucle) dans une ListBox. Or je ne sais pas (et on ne peut pas) faire cela avec un fichier compilé.

Merci d'avance...

Cordialement, uaip.

7 réponses

cs_PaDa Messages postés 1804 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 5
27 juil. 2008 à 17:31
Hello,

Perso je m'étais fait un alias qui allait chercher l'aide en socket sur sdb.org, mais je n'ai rien d'exhaustif à ce sujet. Cela dit tu devrais pouvoir sans trop d'effort aller chercher tout ce qu'il y a sur sdb.org et te constituer une petite base de départ de cette façon (mais ça doit être une vieille aide, à vérifier). Ou tu peux directement prendre le fichier au format html, ça fait une base pour commencer, même si c'est la version 6.12 il y a eu peu de changements fondamentaux depuis ( http://www.scriptsdb.org/comments.php?id=169 ).

Autre suggestion, tu devrais demander à dunkelzahn comment il bosse pour sa bible du mirc ( http://www.scriptsdb.org/comments.php?id=779 ) : il sort un .chm à la fin mais je suppose qu'il ne bosse pas directement dessus, peut être qu'il a une base de données en txt, en relationnel ou autre qui pourrait te servir de point de départ !

Bon courage en tout cas, et tiens nous au courant !
0
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
27 juil. 2008 à 18:12
Autre suggestion, tu devrais demander à dunkelzahn comment il bosse
pour sa bible du mirc ( http://www.scriptsdb.org/comments.php?id=779 )
: il sort un .chm à la fin mais je suppose qu'il ne bosse pas
directement dessus, peut être qu'il a une base de données en txt, en
relationnel ou autre qui pourrait te servir de point de départ !

Je t'arrête l'ami !
Le fichier est un .hlp, il utilise des fichier .rtf compilé.

Moi j'ai une hash table avec tout les identifieurs, mais même pour les commands, si on est pas trop con, ça peut se faire vite...
Je vais voir ce que j'peux faire, et Uaip, pour le coup de /var, on dit qu'elle existe uniquement durant la routine qui l'apelle
0
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
27 juil. 2008 à 18:49
Exact wims, sur le coup le mot "routine" était sorti de ma tête, et j'ai hésité à mettre "... du bloc qui l'appelle" mais bon, j'ai marqué ça au feeling pour vous donner un exemple.
ET comme tu dis, répertorier les commandes, identifieurs et événements mIRC ca se fait vite, mais après c'est la petite description qui pose problème. J'avais l'intention d'écrire non pas une seule phrase mais un petit paragraphe.. et c'est là que ça devient vite chiant
Mais si tu veux / peux, je te file mon mail et tu m'envoie un e-mail en joignant ton fichier.

Quant à PaDa, merci bien pour le lien du fichier html, j'avoue que je ne l'avais jamais vu. Ca peut m'être très utile. Et si je réussi, vu que c'était un des derniers "détails" de mon projet, je pense poster ma source (dans la catégorie C/C++ je pense), quoi que... j'hésite à rendre le code source (pour des raisons non pas lucratives, mais personnelles).
Bref je vous tiendrais au courant.

J'attends un peu avant de marquer "résolu"... je ne pense pas recevoir d'autres commentaires, mais... on ne sait jamais

Cordialement, uaip.
0
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
27 juil. 2008 à 18:50
Zut, j'ai oublié de préciser "merci à vous d'avoir répondu" (c'est casse-bonbon de ne pas pouvoir éditer ses messages...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
27 juil. 2008 à 19:19
Effectivement j'ai commencé avec les identifieurs là, ça va extremement long (401 identifieurs)
0
cs_PaDa Messages postés 1804 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 5
27 juil. 2008 à 22:09
Même si tu postes pas la source, hésite pas à poster ici soit la version compilée, soit des screenshots, ça m'intrigue ton truc je t'avoue =)
0
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
28 juil. 2008 à 00:56
Bof, rien d'extraordinaire PaDa, mon code peut être considéré comme "un de plus". Il n'a rien de tellement inovant, disons que c'est juste pratique et c'est surtout dans le but de progresser
Enfin bon, la 1ere version (représentant 50% du projet que j'envisage de faire) devrait bientot être en ligne.

Cordialement, uaip.
0
Rejoignez-nous