_dopostBack et internal server error (status code 0)

Vulkan51 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 2 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008 - 16 juil. 2008 à 15:10
Vulkan51 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 2 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008 - 16 juil. 2008 à 16:05
Bonjour,

j'ai un petit soucis lors d'un post back effactué par javascript...

je vais tenter d'etre clair: lors d'un clic sur un bouton "effacer" , une fonction javascript est appelé qui me demande confirmation de l' action (popup confirm) et si on clic sur ok alors cela m'ecrit un cookie et fait un post back.

Voici la fonction:

function purge(index,nom){
            if(confirm("Vous allez supprimer le dossier "+nom+" .")){                         
               EcrireCookie("DELETE",index);
               __doPostBack("delete",'');              
            }                   
     }    

"delete" est un boutton asp...

mon probleme est que ce que je veux faire est effectivement effectué MAIS juste apres ma popup "vous allez supprimer...", j'ai une seconde popup qui m'affiche:
Sys.WebForms.PageRequestManagerServerErrorException: An unknown error occurred while processing the request on the server. The status code returned from the server was: 0

Quand je retire le dopostback je n'ai plus cette erreur mais comme il n'y a pas de post back, mon action n'est pas effectuée

J'ai donc essayé de mettre dans le dopostback l'ID de l'update panel qui encapsule mon bouton "effacer" mais rien n'y fait toujours cette erreur

J'ai beau chercher sur le net je ne trouve pas de situation semblable et le status code "0" est pas très explicite...

qqun a deja été confronté à ce probleme?

5 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
16 juil. 2008 à 15:26
Bonjour,

      EcrireCookie("DELETE",index);
      __doPostBack("delete",'');          

certes... mais quoi qu'on fait dans ces fonctions ?
( EcrireCookie, je suppute que cela doit mémoriser un cookie,
  mais __doPostBack... je ne sais pas ! )
c'est bien une erreur coté client ? pas serveur ?

en attendant :
FireFox
, regarder la "console d'erreurs"
Outils / Console d'erreurs
et mieux : télécharger mon Site]     [M'écrire]
0
Vulkan51 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 2 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008
16 juil. 2008 à 15:46
merci pour la reponse

je travaille en asp donc dopostback est une fonction..coment dire.. "de base" qui permet d'effectuer un aller retour serveur depuis javascript. (dans une autre de mes fonctions javascript ca marche mais dans celle là j'ai une erreur^^)

ecrirecookie marche sans soucis a 100% sur^^

et coté console d'erreur pas d'erreur

pour le coté serveur ou client je sais pas trop car je clic sur mon bouton, je confirme mon action dans la popup confirm, j'ai ma seconde popup d'erreur (arghhh) et enfin ma page est rechargée et le code c# du page_load executé ...
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
16 juil. 2008 à 15:56
>>ecrirecookie marche sans soucis a 100% sur^^
si tu le dis...        tu as essayé sans ?
>>dans une autre de mes fonctions javascript ca marche mais dans celle là j'ai une erreur^^
ben justement.    appel non conforme ?
impossible, pour moi, d'en dire plus, sans plus de billes.
remarque qu'avec plus d'infos, je ne suis pas sûr non plus de pouvoir répondre.
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
16 juil. 2008 à 16:00
il te reste à debugger... faire du pas à pas,
et/ou afficher des message coté client et serveur pour situer d'où ça vient.
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vulkan51 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 2 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008
16 juil. 2008 à 16:05
oki merci quand meme je posais la question des fois que qqun se soit trouvé dans la meme situation ;)

et oui en effet je ne pourrais pas trop te donner plus d'information sans inonder le forum lol je travaille sur ce projet depuis 3mois...

pour ecrirecookie oui j'ai essayé avec et sans et mes cookies sont correctement ecrits etc...

j'ai trouvé un debut de piste sur ce site [url]http://www.andornot.com/about/developerblog/2007/07/aspnet-ajax-and-syswebformspagerequestm.aspx/url
apparemment c'est une erreur venant de l'utilisation d'Ajax

le pire c'est que j'ai une premiere fonction:

function ShowDetails(index)
        {
             document.getElementById("attente").innerHTML= " CHARGEMENT... ";           
             EcrireCookie("INDEXCLIC",index);             
             __doPostBack("updateMonitor",'');  // updatemonitor = update panel
        } 

qui marche !

et l'autre du premier message qui ne veut pas marcher mdrrr
pourtant mes 2 update panel sont tous les 2 en updatemode=conditional etc...

je m'arrache les cheveux là dessus depuis ce matin ^^
0
Rejoignez-nous