Erreur 31

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2008
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2008
-
Bonjour

Mon gps est équipé de WinCE 4.2.
J'ai un problème pour transférer des fichiers de la mémoire centrale vers la carte SD :
WinCE me crée bien le fichier voulu, mais il fait 0 octets et l'explorer me renvoie le code d'erreur 31.
Dans l'autre sens ( de la carte SD vers la mémoire centrale ) il n'y a pas de problème.
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci. 

3 réponses

Messages postés
630
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 octobre 2011
1
Si les fichiers que tu veux transférer de la ROM vers la SD sont des fichiers systèmes, c'est normal que cela te génère une erreur. Ces derniers sont protégés à la copie (mais pas à l'écrasement).
Cela peut-être une piste.

Le savoir n'est que le filtre de l'experience
Messages postés
630
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 octobre 2011
1
A oui vérifie aussi que la carte SD n'est vas verrrouillée en écriture (le petit lock sur le coté de la SD)

Le savoir n'est que le filtre de l'experience
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2008

Merci beaucoup de ta réponse Stephane33.

J'ignorais que le transfert d'un fichier système provoquait cette erreur.
C'est pour protéger leur contenu contre "l'espionnage" que ce genre d'appareils sont ainsi verrouillés ?
Il n'y a pas possibilité de backup des fichiers systèmes dans ce cas ?

Mais j'ai la même erreur avec des fichiers non système ( Je suppose que par fichier système il faut entendre fichiers avec l'attribut système ) et la protection en écriture est bien OK.
C'est peut être un problème hardware. Mais il y a tout le même un semblant de bonne communication puisque le fichier avec le nom correct est bien créé sur la carte.