Un petit peu d'aide serait la bienvenu

BrianLux Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2008 - 8 juil. 2008 à 13:13
bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 - 8 juil. 2008 à 17:43
Bonjour à tous,

Voila mon petit souci j'aimerai bien selectionner une plage dans une colonne, d'une cellule non-vide à la dernière cellule vide de la colonne. voici ce que j'ai :

                   A
1          10/05/2008
2               Vide
3               Vide
4          04/05/2008

j'aimerai bien selectionner A1 jusqu'a A3 seulement
J'ai une petite astuce qui est de selectionner la première cellule à la dernière non vide voici mon code
Worksheets("result3").Range("A1", Range("A1").End(xlDown)).Select
mais la encore petit souci je selectionne aussi A4, j'aimerai bien la supprimer juste après l'avoir selectionner je voudrais bien un truc général de sorte que je puisse l'associer a tout un tableau de valeur

je précise ce que j'aimerai, si vous avez la formule pour selectionner de A1 à A3ces bon mais si c'est pas possible alors le code pour selectionner(je le connais), copier/coller(il est fait) et supprimer A4 (pas fait) juste après le copier coller d'une fasson assez général pour que je puisse utilisé dans une boucle

je vous remercie déjà pour les différentes aide que j'ai obtenu de votre part et j'espère pouvoir avr une reponse qui m'éclairssira ce coté obscur 

cordialement, BrianLux  

1 réponse

bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 15
8 juil. 2008 à 17:43
Salut,

    Dim Ldebut As Long, Lfin As Long
    debut = 1
    With Sheets("result3")
        Lfin = Ldebut + .Range("A" & Ldebut, .Range("A" & Ldebut).End(xlDown)).Rows.Count
        Lfin = Lfin + .Range("A" & Lfin, .Range("A" & Lfin).End(xlDown)).Rows.Count - 2
        .Range("A" & Ldebut & ":A" & Lfin).Select
    End With

c'est pas tres jolie comme methode mais ça marche !

A+
0
Rejoignez-nous