Vb6/irc urgent svp

Résolu
achills Messages postés 213 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 - 8 juil. 2008 à 10:10
achills Messages postés 213 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 - 9 juil. 2008 à 10:23
bonjour tout le monde
svp j'ai une petite question,
j'ai crée un programme qui ressemble un peut a mirc avec vb6, tu tape l'adresse irc et sa te connect au serveur et tu a plusieur commandes de mirc a éxécuté,
sinon mon application récupere ta liste d'amis et les fait whoisé tous pour te données la liste des connecté et non connecté,
y'a t 'il un moyen plus rapide pour savoir si quelqu'un est connecté ou non
et y' a t il un moyen de recevoir les données envoyé par le serveur, par exemple si quelqu'un ce connect le serveur envoyé un num  d'index qui montre que quelqu'un vient de se conneté, est ce c'est possible d récupéré ses données svp?
merci d'avance

15 réponses

cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
8 juil. 2008 à 15:58
Le protocole irc ne fonctionne pas comme ça, tu ne reçois pas de notification du server a chaque user connecté, lis la rfc en rapport avec l'irc (je connais plus le nombre, me semble que c'est 1459).

Le whois c'est long et lourd (si dans ton prog tu fait une boucle sur la liste d'ami et que tu whois a la chaîne, tu peux te faire déconnecté).
Je ne sais pas si ton programme est  multiserver ou non ou si c'est juste pour un server
mais selon les server ya des command a envoyé qui te dise si tel l'user est connecté, comme par exemple /watch et /ison
Faire un /ison est je pense plus rapide, mais faire un whois permet d'avoir plus d'info (dans le pire des cas espace chaque whois d'une seconde par exemple).

"et y' a t il un moyen de recevoir les données envoyé par le serveur"

Je comprend pas trop comment tu fait pour te connecté a un server sans recevoir de donnée.C'est des sockets de toute façon non ? suffit juste de lire les données reçus non ?
3
WorldDMT Messages postés 871 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 1
9 juil. 2008 à 09:38
il t'a bien dis /ison nick1 nick2 nickN la reponse sera les nick qui son connecté au serveur
alors tu fais une boucle sur la liste de tes amis

var %list = nick1 nick2 nickN (la liste de tes amis quoi)

while %? != %! ("?" et "!" juste pour l'exemple)

inc %?

timer %? 1 ison %list 

ON (event)
 if $nick
echo $nick est actuellement en ligne

quelque chose comme ça a toi de voir comme faire selon ton besoin
3
WorldDMT Messages postés 871 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 1
8 juil. 2008 à 12:17
salut



je ne connais pas en vb6 mais je pense qu'il va te falloir utilisé les raw pour le savoir


RAW est une réponse du server lors d'un évenement précis (whois, changement de pseudo,...).

par exp:

RAW 321 le nom des utilisateur dans le chan
RAW 433 ce nickname est déja utilisé
etc...

si tu cherche RAW tu va trouvé la liste complete des raw qui t'aidera

voici un lien si tu veux
http://www.mirc.net/raws/




j'espere que j'ai sus ce que tu cherchais

@+
0
achills Messages postés 213 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008
8 juil. 2008 à 12:20
oui merci a vous worldmt vous avez été d'une grande aide pour moi
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
achills Messages postés 213 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008
8 juil. 2008 à 12:34
sa m'aide a envoyer des les commands et recevoir leur résultat mais sa recoi pas les données envoyer par le server
merci comeme pour votre aide
0
WorldDMT Messages postés 871 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 1
8 juil. 2008 à 12:57
quesque tu veu dire de recevoir ses données?
sois un peu plus clair pour qu'on puisse t'aidé
0
achills Messages postés 213 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008
8 juil. 2008 à 15:22
exemple : si quelqu'un se connect au chat le serveur envoi un code exemple 101 pseudo cad que pseudo vien d se conneté
voila je veut savoir comment récupérer ses données la
0
achills Messages postés 213 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008
8 juil. 2008 à 16:04
svp pouvez vous m'expliquer un peut la commande /ison sert a quoi ? et /watch ?
oui mon programme whois la liste des amis je vois pas une autre solution plus rapide mais si tu connait merci d'aider
je crois que tu es mon sauveur lol
merci
0
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
8 juil. 2008 à 16:36
La command ison permet de savoir si tel user est connecté
Si tu envoie au server /ison pseudo1 pseudo2 pseudo3 pseudoN...
Il va te renvoyer les users présent actuellement
genre si pseudo2 n'est pas connecté
il va t'envoyé "ison: pseudo1 pseudo3 pseudoN" ou "no such user" si aucun user que ta donné n'est connecté
Oui cette commande est plus rapide qu'un whois.
Est ce que tu arrives a voir les réponses du server ?
0
WorldDMT Messages postés 871 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 1
8 juil. 2008 à 19:20
là alors il va falloir qu'il fasse une boucle sur les users et au cas qu'il a dejà trop de users dans sa liste, il ne bug pas??

il cherche a faire comme un msn ou yahoo messenger je pense mais en un irc
0
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
8 juil. 2008 à 19:31
J'ai pas bien compris ce que ta dis mais ouais, lui il a sa liste comme ça :

Pseudo1 pseudo2 pseudo3 pseudoN

Qu'il envoi en /ison, il devrait faire plusieur vague de /ison en mettant 10 pseudo par /ison

dans chaque phase, les pseudo en ligne sont ce retourné par le /ison, ce hors ligne sont ceux envoyé avec /ison moins ce retourné par le /ison (faut un remove un peu chelou, les regex peuvent aider)
0
achills Messages postés 213 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008
8 juil. 2008 à 22:59
re
merci pour votre aide
oui mon programme est comme msn ou yahoo, il conect au server, il recupere la liste d'amis et il les whois puis il t'affiche un popup comme celui de msn,
le problème c'est qu'il se plante pas pour moi parceque j'ai ,une connexion de 2mo mais pour ceux avec un connexion faible sa va surement planté, alors je cherche un moyen plus rapide et plusfiable que celui si
parait que vous y comprenez bien en irc, aidez moi svp cet application est de grande importance pour moi
merci beaucoups
0
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
8 juil. 2008 à 23:03
Bah tu veux qu'on t'aide sur quoi, on a déja tout dis, c'est pas un forum sur le vb6 ici normalement hein, j'y connais rien perso en vb6
0
achills Messages postés 213 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008
9 juil. 2008 à 09:20
rebjr
non je veut pas de l'aide pour le vb lol
mais je veut une commande qui permet de savoir si quelqu'un est connecté ou non c'est tout lol (apart le whois biensure )
vous m'avez dit /ISON mais je comprend pas a quoi elle serre cette commande.
merci
0
achills Messages postés 213 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008
9 juil. 2008 à 10:23
merci vos réponses, vous avez été d'une grande aide pour moi
j'utilise la commande /watch  (watch +pseudo +pseud1 + pseudoN)
voila une liste ds commands pour ceux qui cherche des commands pareil
http://www.espacechat.net/commandes.html
merci encor
0
Rejoignez-nous