Gestion de règlement

cs_Kenjo Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2009 - 1 juil. 2008 à 15:26
cs_Kenjo Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2009 - 2 juil. 2008 à 15:32
Bonjour,
J'ai en fait un petit problème que peut-être beaucoup parmis nous l'avons déjà vu ou traité d'une manière instinctive mais en écriture je suis un peu confus.
Le problème est le suivant : Dans une série de n  factures (disons 20 ), on a reçu un reglement R correspondant à m (par ex: 4 factures) j'aimerais si quelqu'un pourrait m'aider est-ce qu'on peut savoir par programmation lesquels des n factures correspondent à R.
NB: il se peut que R soit la valeur d'une seule facture ou quelque factures m ou bien de n (la totalité). 
S'il s'agissait d'un seule facture j'utilisai simplement  
   scan for m = r
Mais il peut s'agir de plus d'une facture. A partir de là je n'arrive pas à afficher les combinaisons des couples ou de triples de factures ou plus équivalent à R.
Merci  beaucoups

2 réponses

michelatoutfox Messages postés 828 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 1
1 juil. 2008 à 20:02
Bonjour,

en une seule passe, impossible! tu dois envisager toutes les combinaisons possibles permettant d'obtenir le montant R (problème en effet classique du lettrage de compte)

tu trouveras de très bonnes pistes de travail sur ce thème sur le newsgoup Microsoft.public.fox.programmer.exchange, dans cette discussion ; regarde les solutions proposées par Gene Wirchenko.
0
cs_Kenjo Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2009
2 juil. 2008 à 15:32
Merci beaucoup Michel
0
Rejoignez-nous