Images dans une table Paradox

Zitoune34 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2004 - 28 nov. 2002 à 11:07
cs_kibi Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2007 - 31 juil. 2007 à 18:08
bonjour

j'ai créé une petite bd paraodx qui contient pour l'instant une seule table afin d'enregistrer des infos sur mes divx. Le probleme c'est que je voudrais enregsitrer la jaquette. J'aurrais voulu savoir de kelle type doit etre le champ en question et quel paramètres utilisées dans la fonction InsertRecord pour enregistrer mon image.

Merci

Zitoune

4 réponses

zatch19 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2002
29 nov. 2002 à 12:57
Bonjour,
Je recherche la meme info, si tu as reussi a trouver plus d'infos je suis preneur.
Cordialement.
0
Zitoune34 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2004
29 nov. 2002 à 23:33
Sans probleme. Fait de même, merci.

Zitoune34
0
Zitoune34 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2004
29 nov. 2002 à 23:42
Re
je viens de trouver la solution:
Tu crée dynamiquement un objet TBitmap, et c'est cet objet que tu passe en paramètre à ta fonction qui insère l'enregistrement:

...
Var Image:TBitmap;
...

Image:=TBitmap.Create;
Image.LoadFromFile(' [Chemin de l'image] ');
TTable.InsertRecord(Image);

Tu peut ensuite la visualiser simplement en liant à ta table un objet DBImage.
voila
a+

Zitoune
0
cs_kibi Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2007
31 juil. 2007 à 18:08
Bonjour à Tous,
J'ai un problème de ce genre mais vu que je suis novice je n'arrive pas à bien comprendre la reponse donnée ci-dessus.

J'aimerais creer une base de données d'images avec paradox constituée d'une seule table. J'ai les images disponibles.


Mais je ne sais pas quelles sont les champs à choisir : J'ai donc pris


les champs suivants : Etiquettes (Informations apparaissant au survol de la souris
sur l'image ) , Nom ( des différents fichiers des images bmp) mon problème est que je ne sais pas quel champ choisir, son type et comment enregistrer les images.

Pour l'affichage des images dans Delphi une fois la bases de données constituée,
J'ai bien compris ce qu'il fallait faire.
Quelqu'un peut biien m'aider à resoudre mon problème, merci d'avance.
0
Rejoignez-nous