Acceder a un repertoire distant deja partagé

GreatSun Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008 - 27 juin 2008 à 16:39
GreatSun Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008 - 30 juin 2008 à 11:51
Bonjour.
Voila mon probleme peut paraitre un peu bete mais je doit faire un logiciel de sauvegarde en c# (je suis plutôt debutant...) et je n'arrive pas a acceder a un repertoire distant alors que j'ai deja partagé manuellement le repertoire (mon but est d'aller y ecrire des fichiers...), et je ne veut pas que mon programme contienne (ou appel) le mot de passe ni mon login...
du coup faire un ProcessStart "net use" ne me sert a rien (mon repertoire distant est deja partagée).
Y a t'il une solution a mon probleme ou sui-je obligé de fournir mon mot de passe et mon login ?
Voila, merci e m'aider parceque la je suis bloqué...

2 réponses

cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
28 juin 2008 à 22:56
Salut,

Si le programme doit accéder au partage, le compte sous lequel il s'execute doit posséder les droits qu'il faut, ou tu dois prévoir de demander à l'utilisateur d'entrer les crédentials au moment voulu.
Pour un programme de backup à priori je dirais que la meilleure solution est la première, surtout qu'il y a de fortes chances que ce soit un service.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
0
GreatSun Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008
30 juin 2008 à 11:51
Je vais etre obligé de de demander le login et password a chaque fois car mon logiciel doit etre executable depuis differentes machine qui n'ont pas les mêmes comptes...
Merci de ta reponse.
0
Rejoignez-nous