Problème avec la requète CREATE TABLE

F2ATA Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 - 27 juin 2008 à 19:47
F2ATA Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 - 30 juin 2008 à 13:25
bonjour,
je voudrais soliciter l'aide des uns et des autres par rapport à un problème que j'ai avec une requète sql. Il s'agit d'une requète de création d'une table dans une base access. La requète est vraiment tres longue (70 champs) et pour des raisons de lisibilité j'ai choisi de vous présenter une partie :
cmd.CommandText =
"CREATE TABLE RECORDS(ID_RECORD int CONSTRAINT PKEY PRIMARY KEY, 
                                                                                             SELECTION int, DELETED int,
                                                                                                TITLE char(32),
                                                                                           GIVENNAME char(128),
                                                                                           MIDDLENAME char(128), 
                                                                                          LASTNAME char(128), 
                                                                                          PHOTO char(128), 
                                                                                          COMPANY char(128),
                                                                                        ADDRESS char(255), 
                                                                                          POSTALCODE char(128), 
                                                                                          CITY char(128),
                                                                                          COUNTRY char(128),
                                                                                         REGION char(128),
                                                                                          FUNCTION char(128),
                                                                                          SERVICE char(128),
                                                                                          ......

cmd.ExecuteNonQuery();

Lorsque je l'exécute, le compilateur me retourne une erreur en me disant que "l'enregistrement est trop long".
Je précise que je travail avec la plate forme visual studio 2005 et la langage C#, framework 2.0

merci de m'aider!!!

2 réponses

cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
28 juin 2008 à 23:01
Salut,

Si c'est à l'exécution, ce n'est pas le compilateur qui râle.
Ici en l'occurence ça à l'air d'être le moteur Access et le message est assez clair : au vu de la spécification des colonne la taille totale des lignes de données est trop grande, Access ne pourra pas satisfaire les requêtes INSERT. Donc il refuse la création de la table.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
0
F2ATA Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011
30 juin 2008 à 13:25
j'ai bien compris votre reponse, mais ce je voudrais savoir est ce qu'il n'existe pas un moyen de contourner ce problème!!?
0
Rejoignez-nous