Probleme sur une dll

Résolu
HansPrestat Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2008 - 25 juin 2008 à 11:42
dourida Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009 - 8 août 2009 à 01:36
Comment est-ce-que l'on appele une fonction d'une dll (BIBLIOTHEQUE DE COMPOSANT WINDOWS) écrite en C# 2.0 ?
Quelle est le code à mettre dans cette même dll pour qu'une fonction puisse être appelé de l'extérieur?



Exemple:
Je fais une fonction qui prend un chiffre en paramètre et qui renvoit le double. Puis je glisse la dll ainsi généré dans bin> debug dans un un projet qui fera office de test. J'essaye d'appeler directement la fonction mais ça ne marche pas.

J'ai entendu API d'un côté, COM de l'autre ou encore Imports. Bref....
Quelqu'un a-t-il la solution?

6 réponses

SharpMao Messages postés 1024 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 69
25 juin 2008 à 15:59
Hello,

Dans cette dll, tu as des classes.
Tu instancies ces objets comme un objet d'une classe pu projet en cours.
La seule différence, tu dois mettre au début du fichier qui veux utiliser un de ces objets un using :

using LeNameSpaceDeTaDll;

Ou alors, appeler tes classes en les préfixants du Namespace :

LeNameSpaceDeTaDll.Class1 obj = new LeNameSpaceDeTaDll.Class1();

Amicalement, SharpMao

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"
(Coluche / 1944-1986 / Pensées et anecdotes)
3
HansPrestat Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2008
25 juin 2008 à 16:02
Ahhh j'ai fait une erreur minable. J'ai honte!!!! J'avais pas vu que le nom de ma dll était UserControl1. Du coup je m'obtinais à l'appeler via le nom de la bibliothèque de composant. Visual Studio renomme même nos controles c'est fort. j'en apprend tout les jours avec VS. Merci de ton aide leprov malgré que j'ai trouvé tout seul
3
leprov Messages postés 1160 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 17
25 juin 2008 à 11:49
tu veux faire quoi exactement? utiliser une dll C# dans un programme C#? si cest ca, dans l'explorateur de solution, dans ton projet, click droit sur "références" pui "ajouter référence", puis parcourir, tu sélectionne ta dll, et cest tout. tu as juste a ajouter tes using et appeler ton code de manière transparente
0
HansPrestat Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2008
25 juin 2008 à 15:45
Mon problême ne porte pas sur l'utilisation d'une dll en elle-même mais sur l'utilisation d'une de ses fonctions. Comment appeler une fonction d'une dll? sâchant que la dll est déjà dans mes références et tout et tout...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
28 juin 2008 à 21:50
Salut,

"J'avais pas vu que le nom de ma dll était UserControl1. Du coup je m'obtinais à l'appeler via le nom de la bibliothèque de composant. Visual Studio renomme même nos controles c'est fort."
Pardon ? o_O

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
0
dourida Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009
8 août 2009 à 01:36
Salut

J'ai un problème avec les références lors de l'exécution de mon application sur l'emulateur pocket pc 2003 ou le pad.
toujours il ya un manque des références par exp la référence Microsoft.DirectX.AudioVideoPlayback par exp , pourtant je l'ai ajouté dans mon application et j'ai gauché l'option "Déployer la dernière version du .Net Compact Framework (y compris les Service Packs)"

Merci
0
Rejoignez-nous